Alors ça devait baisser sur les marchés européens, et puis en fait, ça remonte, mais pas trop. Une espèce de Banga de la volatilité en fait (attention, cette allusion à une boisson au goût d'orange ne concernera que les plus vieux d'entre nous).
Il y a tellement longtemps que tous les observateurs avisés (mais néanmoins amnésiques) prévoit la fin de la fête, que dans la catégorie "surprise", on repassera. Le choc sur les taux US qui devaient poursuivre une envolée rapide au delà des 3% sur le 10 ans ,n'est pas encore d'actualité. Mais on aura et c'est sûr la pléiade des "ah et bien je vous l'avais bien dit".
Côté CAC40
Pas grand chose de neuf pour l'indice parisien qui même s'il a pu baisser un peu s'est repris assez rapidement sans toutefois franchir de nouveaux plus haut.
Une volatilité implicite qui reste contenue, avec des mouvements qui semblent bien limités que ce soit sur le niveau global ou en terme de skew. 14% ATMF et c'est L'Amérique !
EURUSD
Sur l'eurodollar, on reste encore dans une configuration de marché calme, sans choc.
Bien sûr on est allé voir 1.25 puis faire un petit tour vers les 1.15 . Mais sans fièvre ni conviction. Le flow est vide, très peu d'intérêt que ce soit côté barrière ou parti pris.
Les skews sont revenus à leurs configurations standards (vol des puts -25% supérieures à celles des calls +25% ) et la convexité est franchement dans la norme.
Pétrole
Oui, c'est le nouveau catalyseur, l'élément qui va expliquer tout et son contraire sur la diminution des perspectives de croissance, et patati et patata.
Voilà une matière première qui vient de remonter vers les $70 le baril et qui va focaliser toute l'attention des commentateurs. Quand on ne sait pas et qu'il faut meubler une interview, le niveau du pétrole semble un bon candidat pour tout expliquer.
En attendant, pour les "vieux" et les plus jeunes qui ont bon goût (!!), un petit "Été à Paris", via DJ Cam (featuring Anggun...quand même...).
Très joli solo à 4min 04 NB : le bassiste devait être sous acide
Le modèle de Black & Scholes est sans doute le modèle d'évaluation d'options le plus connu. Il est important de comprendre comment on peut le démontrer.
www.strategies-options.com est un site d'éducation et de formation sur les marchés dérivés, en particulier les options, les options binaires, les warrants, les turbo warrants et les certificats.
Même si nous faisons notre maximum pour produire du contenu de qualité, nous vous remercions de nous contacter si vous remarquiez une erreur afin que nous puissions la corriger le plus rapidement possible.
Les stratégies présentées ne sont en aucun cas des conseils en investissements, mais elles servent à illustrer notre propos dans un but strictement éducatif. Elles sont basées sur notre expérience de ces marchés.
Vous êtes responsables de l'utilisation de ces stratégies dans l''éventualité où vous souhaiteriez les reproduire.
Il reste strictement interdit de diffuser, reproduire ou publier de quelque manière que ce soit tout ou partie du contenu du site www.strategies-options.com, sous quelque forme rédactionnelle, graphique ou d'image, que ce soit, sans notre consentement.