Juillet, tranquille ?
Publié le 17 Juillet 2017 par Strategies Options
On a passé la moitié du mois de juillet et le moins que l'on puisse constater, c'est que même s'il y a eu des petites corrections sur les marchés boursiers (on ira pas jusqu'à dire des baisses), ça reste détendu.
Preuve que rien n'est anticipé en termes de violence, ce sont les niveaux de volatilités implicites sur indices boursiers, ou sur devises majeures comme l'eurusd. On est collé sur le bas. Pas d'anticipation de choc, pas de tension, même pas de décalage sur l'otm qui pourraient résulter de dissymétrie en offre et demande... Non rien. Tout est cool...détendu.
Ça devient même dangereux de rester acheteur de volatilité, même sur ces niveaux tant la volatilité peut encore baisser.
Pourtant, on aurait bien envie de repayer, de ce positionner plus à l'achat. Mais c'est lent. Le marché est lent et on émerveille du moindre sursaut.
En fait c'est les vacances, et en vacances, et bien on pense à autre chose qu'aux risques de marché. Bon c'est vrai que le mois d'août reste propice aux corrections de grande ampleur. Donc détente, oui, mais d'un œil....
|