Publié le 20 Septembre 2019 par Trading Options And Fire
Bon, une rentrée assez chargée, avec tout d'abord un petit peu de groove, pour ne rien perdre des bonnes habitudes, ça doit faire quatre ou cinq ans qu'on place ce morceau pour le mois de septembre.
histoire de bien commencer.
La situation
Le Brexit n'en finit pas, le pétrole nous a fait un petit up avant de rechuter, le marché du repo US a eu un "petit" spike (+10%) obligeant la FED à une intervention de 75 milliards de dollars "apparemment" à cause du paiement des impôts des clients de banques américaines (peut être des raisons plus complexes et structurelles que cela)...
Mais pas de grand changement.
Les taux sont de plus en plus négatifs un peu partout sur le globe, ce qui conduit immanquablement les investisseurs à acheter des actions (les liquidités sont d'une manière ou d'une autre touchées par les taux négatifs). Ce qui signifie que même si on a encore et toujours des raisonnements cohérents sur la fin de la croissance, du cycle économique, etc... blablabla, les contraintes font qu'il reste nécessaire d'être investi en action. Même si les prix sont stratosphériques et ne reflètent en rien les perspectives des sociétés.
Les risques
Une partie importante des volumes des achats d'actions ont été le fait des buybacks, les rachats par les sociétés de leurs propres actions (conséquence des taux négatifs qui facilitent l'emprunt pour ces rachats) sans perspectives de les revendre (différemment des investisseurs standards) engendre un déséquilibre croissant entre réalité économique et valorisation des sociétés cotées.
Pour autant, tant que les marchés obligataires sont "sous l'eau", une baisse de ces sociétés en cas de krach n'engendrerait aucune fuite de capitaux type "fly to quality". Ce qui constitue un soutien de fait aux marchés actions.
Bien sûr on est à l’abri d'aucune crise et d'aucun mouvement violent, mais soit ils seraient rapidement contrecarrés, soit ils seraient tellement massifs qu'aucun autre investissement en particulier le cash, ne serait épargné.
www.strategies-options.com est un site d'éducation et de formation sur les marchés dérivés, en particulier les options, les options binaires, les warrants, les turbo warrants et les certificats.
Même si nous faisons notre maximum pour produire du contenu de qualité, nous vous remercions de nous contacter si vous remarquiez une erreur afin que nous puissions la corriger le plus rapidement possible.
Les stratégies présentées ne sont en aucun cas des conseils en investissements, mais elles servent à illustrer notre propos dans un but strictement éducatif. Elles sont basées sur notre expérience de ces marchés.
Vous êtes responsables de l'utilisation de ces stratégies dans l''éventualité où vous souhaiteriez les reproduire.
Il reste strictement interdit de diffuser, reproduire ou publier de quelque manière que ce soit tout ou partie du contenu du site www.strategies-options.com, sous quelque forme rédactionnelle, graphique ou d'image, que ce soit, sans notre consentement.