logo strategies-options Accès Site
 
panier
"Gérer, c'est prévoir"
Le site consacré aux stratégies de trading incorporant des produits dérivés, en particulier des options.
Accueil  >  Mai, fais ce qu'il te plait... mais ... 
Mai, fais ce qu'il te plait... mais ...

Mai, fais ce qu'il te plait... mais ...

Publié le 12 Mai 2016 par Strategies Options
icone rss


Mai, fais ce qu'il te plait... mais ...ne te découvre pas d'un fil.
Ça stagne un peu partout sur le marché. Les indices européens, le pétrole, les matières premières en général reste fixés sur des niveaux d'attente.

Le pétrole
On cale sous les 50$ sur le WTI, non atteints pour le moment. Ça ne veut pas non plus retourner sous 40$. On va avoir de plus en plus de commentaires sur l'attentisme avant la prochaine réunion de l'OPEP, mais en fait, malgré les incendies canadiens, les surplus de production ne trouvent pas encore preneur à des prix plus chers, signifiant par là de grandes interrogations sur la reprise mondiale.
On reste sur des volatilités implicites autour de 40% sur le court terme ce qui est parfaitement normal sur ce marché, et le contango (prix des futures court termes inférieurs aux futures long termes ) est assez stable. Ce qui signifie aucun besoin d'immédiateté sur la livraison des barils.

EURUSD
On colle sur 1.14 / 1.15 sans réelle conviction pour un sens particulier. La hausse des taux d'intérêts devraient faciliter la hausse du dollar ce qui serait contreproductif pour le commerce international US et créerait de la volatilité sur les marchés obligataires.
La volatilité implicite ATMF est très basse sur le très court terme (6.5% / 7%) puis remonte quasiment graduellement avec les maturités vers les 10% à 1 an. Pas de nouvelle susceptible de créer de la surprise pour le moment.



D'autres Fiches
Black & Scholes: les grecs
- Modèles d'évaluation d'options -
Black & Scholes: les grecs
Le modèle de Black-Scholes définit la valeur théorique d'une option de type européen. Mais la gestion précise d'une telle option a besoin de plus d'outils : les grecs.
Black & Scholes : le gamma Г
- Modèles d'évaluation d'options -
Black & Scholes : le gamma Г
Dans le modèle de Black & Scholes, le gamma Г est simplement la dérivée du delta par rapport au sous-jacent, c'est à dire, la dérivée seconde du prix de l'option par rapport au sou
Option Pricing - Black Scholes en Python
- Contact -
Option Pricing - Black Scholes en Python
La programmation du modèle Black Scholes en Python est très facile
Les Taux Euribor
- ABC des Options -
Les Taux Euribor
Marché interbancaire de référence sur les taux
Black & Scholes: On price !
- Modèles d'évaluation d'options -
Black & Scholes: On price !
Il est temps de pricer une option dans l'univers de Black-Scholes soi même. C'est très facile de réaliser cette évaluation sur un tableur type Excel ou OpenOffice par exemple.
Equivalences entre les grecs
- Relations entre Sensibilités des Options -
Equivalences entre les grecs
Dans le modèle de Black & Scholes, l'effet du temps est lié à celui de la volatilité, lui même lié à celui du sous-jacent.