Le mois de mars est là, et les marchés rebondissent. Après un début d'année un peu violent, on a l'air de revenir à l'achat sur les marchés. En témoignent les indices boursiers et le pétrole qui reprennent entre 10 et 20% par rapport à leurs plus bas, parfois plus.
Il aura fallu une statistique ou deux pour redonner envie aux gérants de revenir faire des achats à bon compte (comme on dit). Même si les volumes ne sont pas encore au rendez vous, ça paye un petit peu. Rien n'est réglé, on a toujours des doutes sur les choix des pays producteurs de pétrole en termes de réduction de production et comme en ce moment il s'agit du catalyseur que tout le monde scrute, on reste un peu dans l'expectative. Bientôt le pétrole sera oublié, et ce sera au tour des taux d'intérêt US ou peut être la Grèce qui seront au centre des préoccupations. Tout change et rien ne change en fait.
Rappel : un webinaire le 30 mars 2016 est programmé sur le Delta Hedging. (détails ici)
Café Dérivés - Le Delta Hedging - Options Trading pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce type de gestion.