C'est le retour vers les plus hauts, l'EURUSD atteint 1.3825 dans la journée du 28 février, avant de clôturer la semaine un peu plus bas mais toujours autour des 1.38.
Options à barrière
Intérêts Importants (plusieurs milliards de nominaux) sur 1.3550
Intérêts Standards 1.39 et 1.3650
"Risk reversals 25D" et "Vega weighted butterflies"
Les butterflies ont bougé un peu plus que d'habitude, en particulier le 1 semaine et le 1 an. On peut imaginer que les flux sur options sur le 1 an sont à l'origine de ces mouvements ("indépendamment" des variations du spot).
Les RR25D sont restés dans leurs dynamiques respectives, sans grande surprise.
Variation des volatilités implicites des options sur EURUSD par delta et par maturité du lundi 24 Février 2014 au vendredi 28 Février 2014 :
Variation des volatilités implicites des options sur EURUSD par delta et par maturité du vendredi 28 Février 2014 :
Variation en chiffres des volatilités implicites des options sur EURUSD par delta et par maturité du vendredi 28 Février 2014 :
Background
L'anxiété ou la quiétude des traders est souvent retranscrite dans le prix des options par la nature même des ces instruments financiers.
Plus une option vaut cher en volatilité pour un delta donné, plus les opérateurs - potentiels acheteurs ou vendeurs de cette option - privilégient un fort mouvement et sont disposés à payer un prix plus cher pour s'en prémunir.
Il est souvent intéressant de se rendre compte comment, pour un delta donné, bouge la volatilité implicite d'une option pour différentes échéances, et ressentir l'empressement ou l'inertie de "l'offre et la demande d'options".
La présence d'options à barrières impliquent des actions de la part des market makers sur le spot afin de protéger (s'ils sont acheteurs de l'option) ou au contraire d'attaquer (s'ils sont vendeurs de l'option) la barrière.
Mots clés :
delta,
volatilité implicite,
Risk Reversal 25 Delta