L'EURUSD est resté au dessus des 1.37.
Le franchissement des 1.3750 a déclenché l'option barrière qui représentait un nominal important, sans pour autant attirer des volumes suffisants pour que l'on puisse accéder à 1.38 .
Options à barrière
Intérêts Importants (plusieurs milliards de nominaux) sur 1.3825 et 1.3550
Intérêts Standards 1.39 et 1.3650
"Risk reversals 25D" et "Vega weighted butterflies"
Les butterflies sont restés très stables à de rares exceptions.
Les RR25D ont bougé un peu cette semaine, sur le Weekly et le 1 Month, mais aussi sur le 1 Year. A ce niveau là, on peut imaginer que les réactions sur les RR25D sont plus l'effet des flux de position sur options qu'issues des variations du spot.
Variation des volatilités implicites des options sur EURUSD par delta et par maturité du lundi 17 Février 2014 au vendredi 21 Février 2014 :
Variation des volatilités implicites des options sur EURUSD par delta et par maturité du vendredi 21 Février 2014 :
Variation en chiffres des volatilités implicites des options sur EURUSD par delta et par maturité du vendredi 21 Février 2014 :
Background
L'anxiété ou la quiétude des traders est souvent retranscrite dans le prix des options par la nature même des ces instruments financiers.
Plus une option vaut cher en volatilité pour un delta donné, plus les opérateurs - potentiels acheteurs ou vendeurs de cette option - privilégient un fort mouvement et sont disposés à payer un prix plus cher pour s'en prémunir.
Il est souvent intéressant de se rendre compte comment, pour un delta donné, bouge la volatilité implicite d'une option pour différentes échéances, et ressentir l'empressement ou l'inertie de "l'offre et la demande d'options".
La présence d'options à barrières impliquent des actions de la part des market makers sur le spot afin de protéger (s'ils sont acheteurs de l'option) ou au contraire d'attaquer (s'ils sont vendeurs de l'option) la barrière.
Mots clés :
delta,
volatilité implicite,
Risk Reversal 25 Delta