On cote 1.2955 sur l'EURUSD au moment de la publication de cette analyse. L'étude du smile de volatilité des options sur l' Eurodollar devient un élément incontournable au trader sur le spot ou sur les contrats à terme EURUSD.
En reprenant les prix des options sur l'
EUR / USD par prix d'exercice et par échéance, on peut simplement isoler les niveaux de "cherté relative" des options. Cela se traduit au travers des
volatilités implicites des options.
L'information contenue dans les cours des options élargit le spectre des motivations possibles des intervenants et permet d'en privilégier quelques unes.
Sur les skews par échéance, on a :
( cliquez ici pour l'image ).
On remarque :
→ Retour de la hiérarchie des volatilités pour les calls ITM-ATM avec des volatilités croissantes avec les maturités (Pour le strike 1.15 par exemple, la volatilité implicite à 30 jours est inférieure à celle d'à 60 jours qui est elle même inférieure à celle d'à 90 jours).
→ Au délà d'1.33, le smile sur le 30 jours fait monter la volatilité au dessus des volatilités 60 et 90, qui elles restent dans l'ordre (la volatilité à 60 jours est inférieure partout à celle de 90 jours).
En étudiant le skew et la convexité par les deltas 25 des options on a :
( cliquez ici pour l'image ).