logo strategies-options Accès Site
 
panier
"Gérer, c'est prévoir"
Le site consacré aux stratégies de trading incorporant des produits dérivés, en particulier des options.
Accueil  >  Apprendre  >  Livres en Français  >  Le casse du siècle - Michael Lewis 

Le casse du siècle - Michael Lewis



Roman - Témoignage - En automne, 2008, les marchés boursiers s' effondrent. Et certains en profitent. Le casse du siècle, la véritable histoire des SUBPRIMES
[Livre en Français]

En automne, 2008, les marchés boursiers s' effondrent. Et certains en profitent. On découvre petit à petit à travers ce livre l'ampleur des dégâts de la spéculation immobilière qui débouchera sur ce que l'on appellera la crise des subprimes, mais plus encore sur la naissance et la négociation d'instruments financiers qualifiés par Warren Buffet d' " armes de destruction massive", les CDS (Credit Default Swaps) qui connaitront 2 ans plus tard leurs heures de gloire avec la crise européenne.

C'est le livre grand public le plus abouti sur cette crise, vécu de l'intérieur par plusieurs types de traders et spéculateurs.

L'auteur
Michael Lewis est né à La Nouvelle-Orléans en 1960. Il a travaillé comme investisseur, au milieu des années 1980, pour la banque Salomon Brothers. Cette expérience lui a donné la matière de son premier livre, Poker menteur (Dunod, 1993), comparé, lors de sa sortie, au Bûcher des vanités, de Tom Wolfe. Il est aujourd'hui journaliste à Vanity Fair.


Voir chez Amazon


D'autres Fiches
Mr.
- Pricers Options -
Mr.
Mr.
Mr.
- Mes Achats -
Mr.
Mr.
- Livres en Français -
Mr.
\
Mr.
- Compte Shop -
Mr.
Mr.
Mr.
- Les Options -
Mr.
Mr.
Mr.
- Livres en Français -
Mr.
Mr.