logo strategies-options Accès Site
 
panier
"Gérer, c'est prévoir"
Le site consacré aux stratégies de trading incorporant des produits dérivés, en particulier des options.
Accueil  >  Apprendre  >  Livres en Français  >  Finance de marché : Instruments de base, produits dérivés, portefeuilles et risques - Roland Portait 

Finance de marché : Instruments de base, produits dérivés, portefeuilles et risques - Roland Portait



Niveau Universitaire - Cet ouvrage propose une présentation exhaustive et cohérente de l'ensemble de la finance de marché.
[Livre en Français]

Cet ouvrage propose une présentation exhaustive et cohérente de l'ensemble de la finance de marché. Il couvre en particulier : tous les actifs primitifs (actions, taux d'intérêt et de change, indices, crédits bancaires) ; la plupart des produits dérivés vanille et exotiques (swaps, futures, options, hybrides et dérivés de crédit) ; la théorie et la gestion des portefeuilles ; l'appréciation et la couverture des risques de marché et de crédit, tant des positions individuelles que des portefeuilles et des bilans. Cette 2e édition insiste sur les aspects méthodologiques de l'évaluation des instruments financiers et de la gestion des risques et accorde une place prépondérante aux fondements probabilistes de l'évaluation et au risque de crédit. L'ouvrage présente les techniques mathématiques avancées utilisées actuellement par les professionnels en pointe, tout en étant centré sur la logique financière des marchés et l'utilisation pratique des instruments. Il s'adresse aux professionnels de la finance de marché et aux étudiants de niveau masters M1 et M2 (Universités, Grandes écoles d'ingénieurs et de gestion).

Roland Portait est professeur au CNAM et à l'ESSEC. Ingénieur des télécommunications, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, et PhD en Finance de la Wharton School. Directeur du master de " Finance de marché et gestion de capitaux " au CNAM et consultant. Auteur de nombreux ouvrages et articles. Patrice Poncet est professeur à l'Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et à l'ESSEC. Diplômé de l'ESSEC, agrégé des universités en sciences de gestion, et PhD en Finance de l'Université de Northwestern. Directeur du master 2 "Finance de marché " et de l'école doctorale en sciences de gestion de l'Université de Paris 1 et consultant. Auteur de nombreux ouvrages et articles.

Voir chez Amazon


D'autres Fiches
CAC 40 : risk-reversal delta-hedge suivi 12
- Les Stratégies Options sur Actions et Indices -
CAC 40 : risk-reversal delta-hedge suivi 12
P&L +2753 euros
Call-put parité : taux et future
- Relations entre Sensibilités des Options -
Call-put parité : taux et future
Les valeurs des options et la maturité suffisent à retrouver le niveau du contrat future et le taux d'intérêt. Parfois on peut même trouver le taux de dividende ou de revenu.
Vega hedging: principes fondamentaux
- Hedging -
Vega hedging: principes fondamentaux
La volatilité implicite varie, cela induit un risque supplémentaire qu'il convient de couvrir.
Les Ratio Spreads : Une première approche
- Stratégies Options Avancées -
Les Ratio Spreads : Une première approche
Principal objectif du ratio spread : -Être financé par le marché pour un mouvement limité.
Le modèle binomial : american style options
- Modèles d'évaluation d'options -
Le modèle binomial : american style options
Le modèle binomial permet l'évaluation des options de type américain au prix de transformations mineures.
Iron Condor - SO Set Up
- Stratégies Options Avancées -
Iron Condor - SO Set Up
Les Iron Condors sont des stratégies traditionnelles pour les traders options. Cette fois, une remise au goût du jour : SO Set Up