logo strategies-options Accès Site
 
panier
"Gérer, c'est prévoir"
Le site consacré aux stratégies de trading incorporant des produits dérivés, en particulier des options.
Accueil  >  Apprendre  >  Livres en Français  >  Simulation Stochastiques et Applications en Finance avec Programmes Matlab - Huu Tue Huynh/Van son L 

Simulation Stochastiques et Applications en Finance avec Programmes Matlab - Huu Tue Huynh/Van son L



Niveau Universitaire - En favorisant une approche intégrée, ce livre permet aux lecteurs, novices ou experts, d'apprendre à formuler et à résoudre des p
[Livre en Français]

La plupart des ouvrages traitant du calcul stochastique et des simulations Monte Carlo en finance sont d'introduction ou de pointe et ne répondent pas aux besoins des étudiants de niveau intermédiaire. En favorisant une approche intégrée, ce livre permet aux lecteurs, novices ou experts, d'apprendre à formuler et à résoudre des problèmes courants en finance, grâce à un processus d'acquisition de connaissances de niveau adéquat des techniques de calculs stochastiques et de simulations Monte Carlo. S'appuyant sur l'approche probabiliste ou équivalent martingale de résolution par simulation Monte Carlo des équations différentielles stochastiques, ce livre, basé sur un enseignement initié en 1999 dans le programme de maîtrise en ingénierie financière de l'université Laval, est avant tout un document pédagogique pour des étudiants et des chercheurs, ainsi que pour des professionnels rouvrant dans le domaine de la gestion des risques et de l'ingénierie financière. Cet ouvrage initie les étudiants aux concepts de base en privilégiant un apprentissage progressif des théories existantes, des nouveaux développements et des problèmes actuels. Il est rédigé dans un langage pédagogique clair, concis et rigoureux, permettant ainsi une accessibilité à un plus grand nombre de lecteurs sans pour autant sacrifier la rigueur mathématique. De plus, il fournit les programmes informatiques Matlab des différents cas et travaux pratiques.

Docteur ès sciences en génie électrique de l'Université Laval art Canada, Huit Tue Huynh est professeur titulaire art Département de génie électrique et informatique de la même Université et directeur du Département de traitement d'information de la Faculté d'électronique et de télécommunications de l'Université de Technologie de Hanoi art Vietnam (affiliée à l'Université Nationale de Hanoi). Ph.D. en, finance de l'Université de la Géorgie aux États-Unis, Ingénieur génie civil (M. Eng.) et MBA, Van Son LAI est professeur titulaire de finance à l'Université Laval. Il détient également le titre de CFA (Chartered Financial Analvst) du CFA Institute, Ph.D. en finance de l'Université de la Colombie Britannique air Canada, M Sc. en ingénierie financière, Ingénieur Statisticien Economiste et Maîtrise ès sciences de mathématiques, Issouf Soumaré est professeur adjoint de finance à l'Université Laval.

Voir chez Amazon


D'autres Fiches
Theta θ: une première approche
- ABC des Options -
Theta θ: une première approche
Le thêta θ correspond à l'érosion de la valeur d'une option due au passage du temps.
Les stability warrants : une première approche
- Warrants, Turbos, Options Binaires -
Les stability warrants : une première approche
Les stability warrants sont des produits financiers émis par des banques, indexés sur le comportement d'un actif sous-jacent et qui remboursent un montant fixe si le cours du sous jacent reste entre deux bornes, une haute et une basse.
Ratio backspread sur le CAC 40 (suivi 11)
- Les Stratégies Options sur Actions et Indices -
Ratio backspread sur le CAC 40 (suivi 11)
+ 1983 euros sur le Ratio Backspread cette semaine. Le P&L se confirme
Strategie Options sur Devises - USDJPY ( Suivi 2 )
- Les Stratégies Options sur Forex -
Strategie Options sur Devises - USDJPY ( Suivi 2 )
Du mieux sur le P&L !
Smile de Volatilité
- ABC des Options -
Smile de Volatilité
A quoi est du le smile ? L'offre et la demande de volatilité implicite font qu'elle est parfois symétrique.
CAC 40 : risk-reversal delta-hedge suivi 7
- Les Stratégies Options sur Actions et Indices -
CAC 40 : risk-reversal delta-hedge suivi 7
Malgré la hausse significative de la volatilité implicite des options, on reste positif cette semaine.