Baisse des strike

Ce forum est dédié au trading des options : posez vos questions, postez vos analyses, partagez vos informations et vos idées.

Baisse des strike

Messagepar beneharnum » 12 Jan 2020, 15:10

Bonjour et bonne année (il n'est pas trop tard !).
Je suis le témoin (la victime) d'un phénomène que je n'avais jamais vu auparavant (mais, je suis novice sur le marché des options....quoique). A la date ex-dividende d'une action, non seulement le prix de l'action distribuant le dividende a baissé (très normal et maintes fois observé) mais les strike ont baissé aussi (très mauvais pour l'acheteur de PUT). J'imagine que c'est légal (je ne vois pas IB se vautrant dans l'illégalité) mais, la question que je pose est la suivante : le broker n'a-t-il pas l'obligation d'informer ses clients (ayant des positions impactées par cette baisse) de la manipulation future du niveau des strike ? Question incidente : si non, quels sont les indices laissant penser à une baisse prochaine des strike ?
Merci, d'avance,pour vos réponses.
beneharnum

Re: Baisse des strike

Messagepar Kaise33 » 12 Jan 2020, 21:50

Bonjour,
Lorsque tu dis baisse des strikes, je pense que tu veux dire baisse des primes correspondant aux strikes ?
Peux-tu me citer l'action en question si ce n'est pas indiscret ?
Sinon, il se peut qu'il y avait un événement proche de ce détachement de dividende. Peut-être annonce ?
Si la volatilité implicite a baissé après une annonce, il est compréhensible que les primes aient pris un coup.
Il faudrait que j'ai des précisions pour te répondre précisément.
Kaise33

Messagepar alph95 » 13 Jan 2020, 10:07

Ce doit être des turbos illimités. Non ?
alph95

Messagepar Kaise33 » 13 Jan 2020, 10:31

Si c'est les turbos, je ne pourrai te renseigner car c'est hors de mes compétences.
Kaise33

Messagepar BrunoVai » 13 Jan 2020, 11:16

Il est tout à fait normal/logique que soit la prime du put, soit le strike baisse suite à un détachement de dividende.