Spread Trading Eurex Equity Index Futures

Ce forum est dédié aux traders sur futures. Partagez ici vos analyses, vos positions, vos anticipations.

Spread Trading Eurex Equity Index Futures

Messagepar Maw » 11 Mars 2018, 18:06

Spread Trading Eurex Equity Index Futures : A Guide for Traders.

Markets are in a continuous state of change. If traders rest on their laurels, strategies that work for
them today may no longer deliver profits tomorrow. In order to stay one step ahead of market
developments, successful traders are always looking to improve to remain profitable. Developing new
trading strategies, refining ideas and enhancing methods of execution are all tools in the successful
trader’s toolbox. This paper will show you how to apply this dynamic approach to a popular type of
strategy: spread trading equity index futures.
This paper will outline the necessary steps in developing an effective spread trading strategy. Issues
such as identifying which markets best suit a spread trading strategy, knowing the constituents of those
markets and the impact they have on a spread, as well as how to calculate relationships between
spreads will be discussed. Important considerations such as historical volatility, appropriate contract
size, possible currency risk, and historical correlation are explained in easily-understood terms. You’ll
also hear about the benefits and risks involved in spread trading in general.
Benchmark Eurex equity index futures, the Dow Jones EURO STOXX 50
®
Index Futures and DAX
®
Futures, as well as other popular global index products will be used to illustrate examples.

http://www.eurexchange.com/blob/exchang ... er-pdf.pdf
Maw
Moderateur

Re: Spread Trading Eurex Equity Index Futures

Messagepar Kaise33 » 12 Mars 2018, 22:58

Bonjour Maw,

J'ai lu ton sujet consacré au spread. Comme tu l'as si bien démontré, deux actifs peuvent être corrélés et pourtant décrocher perpétuellement.
Ton avis a t-il changé au sujet des spreads entre deux actifs corrélés ?
Kaise33

Messagepar Maw » 13 Mars 2018, 01:45

Bonjour Kaise33,

Non mon avis n'a pas changé, les trades de corrélations sont complexes, souvent bien plus qu'ils n'y paraissent, généralement parce qu'on n'a une mauvaise intuition de ce qu'est la corrélation.

Cela étant, il est aussi bien évident que ça ne doit pas empêcher de faire ce genre de trade, mais avec des tailles limitées (pas évident puisque souvent, les trades "retour à la moyenne" se font sous levier). C'est le money management qui doit être très raide, sur l'allocation de perte max. Il y a déjà eu des précédents dans la catégorie fonds "long / short" avec des très belles places au palmarès de la taille des pertes au moment de la faillite.
Beaucoup de types de trading se font sur la base de relations entre différents actifs ou instruments financiers ( quand on delta hedge une options, on exploite la relation qu'il y a entre le sous-jacent et l'option (mvts)).

En ce qui concerne les futures, les spreads sont un art. Il existe des variations infinies sur les spreads interéchéances afin de jouer la pente, la convexité, etc...
Maw
Moderateur

Messagepar Kaise33 » 13 Mars 2018, 09:54

Merci pour la réponse détaillée Maw.
Le spread, j'en ai entendu parler depuis très longtemps.
A un moment donné, j'étais allé sur quantopian pour mieux comprendre le principe et c'est là où la complexité rentre en jeu...
Pour ma part je me contente à du directionnel pur et dur mais je suis quelqu'un d'ouvert et donc je suis curieux.
Bonne journée Maw et encore merci.
Kaise33

Messagepar Maw » 13 Mars 2018, 12:24

Regarde à l'occasion le p&l d'un butterlfy sur future et imagine le développement : future outright -> spread -> butterfly -> .... ;) 8-)
Maw
Moderateur

Retourner vers Forum Trading Futures