Trading de spreads

Ce forum est dédié aux traders sur futures. Partagez ici vos analyses, vos positions, vos anticipations.

Re: Trading de spreads

Messagepar Iphilgood » 30 Août 2011, 19:48

Bonjour

Je ne sais pas si c’est vraiment du trading de spreads au sens entendu dans cette file mais depuis quelques jours je trade l’écart entre le brent et le crude sur une même échéance. Pour l’instant ça se passe pas trop mal. Je vends le spread quand j’estime qu’il est sur un niveau élevé et je le rachète quand l’écart s’est un peu contracté.
Pour l’exemple dernier trade : long crude oct à 84.27/short brent oct à 109.92 le 25/08
Débouclé à respectivement 87.05/112.2 le 30/08
Résultat des courses 500 $ par spread hors frais de broker (environ 8 $).
Les contrats brent octobre devenant moins liquide je vais passer sur novembre pour les prochains trades.
Iphilgood

Messagepar schoops » 31 Août 2011, 08:36

Attention avec ce spread... Je ne l'ai jamais tradé mais j'ai entendu beaucoup de choses déplaisantes à son sujet. Il se comporte de plus en plus en trends. Les stratégies de retour à la moyenne qui était très profitables auparavant sont devenus obsolètes.
schoops

Messagepar schoops » 31 Août 2011, 08:51

J'ai fait des tests ces derniers mois et je me suis rendu compte que ( surprise ) j'aurais plus gagner en rentrant tous mes spreads à date fixe à la cloture plutot qu'en utilisant mon "éminente analyse" pour rentrer sur une plage d'une semaine. Un jour je deviendrais un "trader" mais c'est pas encore le cas...LOL :lol:

PS:Bon finalement ce journal aura quand même été positif en P§L, l'honneur est sauf...LOL
schoops

Messagepar Anabanane » 31 Août 2011, 19:11

schoops a écrit:J'ai fait des tests ces derniers mois et je me suis rendu compte que ( surprise ) j'aurais plus gagner en rentrant tous mes spreads à date fixe à la cloture plutot qu'en utilisant mon "éminente analyse" pour rentrer sur une plage d'une semaine. Un jour je deviendrais un "trader" mais c'est pas encore le cas...LOL :lol:

PS:Bon finalement ce journal aura quand même été positif en P§L, l'honneur est sauf...LOL

Ça c'est une bonne surprise !
Dans le genre trader, je peux t'assurer que tu l'es 8-)
Ton journal est supercool à lire. Ça fait vraiment plaisir.
Anabanane

Messagepar schoops » 31 Août 2011, 19:23

Merci. Je dis çà parce que je suis complètement nul en pronostics "secs" du genre "je pense que le soja va continuer à monter". Je serais même un bon contre-indicateur... :lol:
schoops

Messagepar Anabanane » 21 Sep 2011, 15:28

Salut Schoops,

Je me demandais si selon toi les fonds commodities performent bien en ce moment ou est ce qu'ils se prennent la tempête comme les autres ?
schoops a écrit:Merci. Je dis çà parce que je suis complètement nul en pronostics "secs" du genre "je pense que le soja va continuer à monter". Je serais même un bon contre-indicateur... :lol:
Anabanane

Messagepar schoops » 22 Sep 2011, 08:51

Les matières premières reculent depuis Mai, donc comme la plupart des fonds sont l'équivalent de fonds de pension sur actions( unqiuement longs ), les bons doivent etre à l'équlibre et les mauvais perdent beaucoup.
schoops

Messagepar Sbastien » 28 Mars 2012, 18:15

De nouvelles de Schoops ?
Sbastien

Précédent

Retourner vers Forum Trading Futures