Put Synthetique

C'est le forum du débutant. Les seules questions stupides ici sont celles qui ne sont pas posées!

Put Synthetique

Messagepar Maw » 11 Juil 2019, 20:30

J'ouvre un file sur les puts synthétiques, avec leurs avantages mais aussi leurs inconvénients.
cf Comment construire un put synthétique ? (une fiche rédigée par une connaisseuse !! ).
N'hésitez pas à poser vos questions ou commentaires, ce file fera le lien avec les prochaines fiches sur cette stratégie.
Maw
Moderateur

Re: Put Synthetique

Messagepar Maw » 02 Jan 2020, 16:11

Meilleurs voeux à toutes et à tous pour ce premier message de 2020.
Pour compléter la fiche sur le put synthétique, on devrait publier courant janvier une autre fiche.
Maw
Moderateur

Messagepar Kaise33 » 02 Jan 2020, 18:42

Merci Morgane,
Meilleurs voeux également pour cette nouvelle année.
Pour ma part l'année 2020 devrait être l'occasion de faire quelques covered call.
Encore faut-il que je monte à des quotités de 100 !
Mais je suis optimiste, ca devrait le faire.
Ensuite je pense plutôt m'orienter vers de la vente de call ATM pour prendre le maximum de valeur extrinsèque et si possible avec une volatilité implicite au dessus des 50 percentiles (sur fenêtre 252).
J'ai remarqué que ca arrive plus souvent qu'on le pense ...
Les maturités 3 mois me branchent assez ...
Kaise33

Messagepar Maw » 07 Jan 2020, 07:43

Kaise33 a écrit:Merci Morgane,
Meilleurs voeux également pour cette nouvelle année.
Pour ma part l'année 2020 devrait être l'occasion de faire quelques covered call.
Encore faut-il que je monte à des quotités de 100 !
Mais je suis optimiste, ca devrait le faire.
Ensuite je pense plutôt m'orienter vers de la vente de call ATM pour prendre le maximum de valeur extrinsèque et si possible avec une volatilité implicite au dessus des 50 percentiles (sur fenêtre 252).
J'ai remarqué que ca arrive plus souvent qu'on le pense ...
Les maturités 3 mois me branchent assez ...

Ce qu'il te faut ce sont des data. C'est à dire ne pas prendre un trade parce qu'il est joli mais parce que les data te montrent qu'il minimise les erreurs (qui seront toujours présentes).
3 mois c'est pour moi le timeframe mini. Avant on n'est pas assez rémunéré pour les risques (gamma).
Pour les covered calls, regarde bien s'ils ne peuvent pas être remplacés par des short puts moins chers en termes de frais.
Un conseil : monte doucement en qté : une règle de base de la diversification est la diversification dans le temps ;) .
Maw
Moderateur

Messagepar Kaise33 » 07 Jan 2020, 12:12

Merci Morgane pour la réponse.
Je suis d'accord avec toi pour les quantités. Monter tout doucement.
De toutes façons pour moi ce sera une unité (pour le short call) valable sur 100 quotités actions (que j'essaye déjà de réunir sur quelques titres).
Mon problème en ce moment : pas de retracement sur les actions.
C'est très calme...
Kaise33

Retourner vers Trading Options Basics