OptionsSellers - La ruine et les excuses

C'est le forum du débutant. Les seules questions stupides ici sont celles qui ne sont pas posées!

Re: OptionsSellers - La ruine et les excuses

Messagepar Kaise33 » 26 Nov 2018, 14:17

Merci beaucoup Bruno pour développer les différentes possibilités. Je vais analyser tout cela à tête reposée. Je te tiens au courant si j'ai des interrogations.
Bonne journée.
Kaise33

Messagepar Elliptique » 27 Nov 2018, 12:50

Kaise33 a écrit:[...]

J'ai beaucoup d'admiration pour Nassim Talleb cependant je crois qu'il n'a pas fait fortune avec son dernier fond.

Si tu as des infos sur ce fond, des sources je suis preneur de l'info. Pour ce que j'en sais, il a surtout fait fortune en tant que trader options à la Credit Suisse First Boston avec le crash de 1987.

Kaise33 a écrit:De plus les gestionnaires qui s'inspirent de sa stratégie d'achat de put longue durée sur indices ne sont pas tous à la fête. Le S&P monte depuis 10 ans !
[...]

A l'époque où il a gagné beaucoup d'argent avec l'achat de put et de call très OTM, ces puts et calls étaient sous évalués par le marché ("conception gaussienne" qu'il a tant dénoncé) maintenant, d'une manière générale, ils vaudraient plus cher qu'alors.
Elliptique

Messagepar Kaise33 » 27 Nov 2018, 15:08

Par exemple cet article :
https://en.wikipedia.org/wiki/Empirica_Capital
Bonne journée
Kaise33

Messagepar BrunoVai » 27 Nov 2018, 17:11

Trop peu d'informations pour en tirer une quelconque conclusion selon moi.
BrunoVai
Moderateur

Messagepar Kaise33 » 27 Nov 2018, 17:25

Oui mais ca peut être le début d'une piste...
Kaise33

Messagepar BrunoVai » 27 Nov 2018, 17:52

Kaise33 a écrit:Oui mais ca peut être le début d'une piste...

SI je prends cela comme début d'une piste, je relève :
- Création en 1999
- +60% en 2000
Pour le reste on ne sait pas....

Et si je regarde les infos sur Universa Invetsments, je trouve plutôt de bons résultats aussi :

In 2007, Spitznagel founded the hedge fund Universa Investments, where he is the Chief Investment Officer, and which specializes in profiting from (and thus providing a type of insurance against) extreme market risk.[43] Universa “made one of the biggest profits on Wall Street during the 2008 financial crisis” (according to CNBC),[44] scoring returns of over 100% as the Standard & Poor’s 500-stock index lost over a third of its value,[5][7][8][10][25][26][45][46] and making Spitznagel “a fortune” according to The Wall Street Journal.[5]

The Wall Street Journal showed how “a strategy consisting of just a 3.3% position in Universa with the rest invested passively in the S&P 500 had a compound annual return of 12.3% in the 10 years through February (2018), far better than the S&P 500 itself. It also was superior to portfolios three-quarters invested in stocks with a one-quarter weighting in more-traditional hedges such as Treasurys, gold or a basket of hedge funds.”[47]

https://en.wikipedia.org/wiki/Mark_Spitznagel

Il n'en demeure pas moins que c'est insuffisant pour en tirer des conclusions, dans un sens comme dans un autre...
BrunoVai
Moderateur

Messagepar Kaise33 » 27 Nov 2018, 18:22

Le mieux serait d'envoyer un mail à Nassim et de lui demander tous ses tracks records depuis de début de son activité.
:D
Kaise33

Messagepar BrunoVai » 27 Nov 2018, 18:33

Comme l'a dit à juste titre Elliptique (à qui je souhaite la bienvenue), Taleb a gagné beaucoup d'argent lors du krach de 1987 à une époque où les puts étaient sous-évalués.
Empirica, je ne sais pas s'il a gagné beaucoup d'argent avec mais ce que je peux dire est qu'il a stoppé suite à un cancer de la gorge (il y fait allusion dans le Hasard Sauvage) et que le fond n'a eu que 5 ans d'existence.
Pour Universa Investments, qui a été créé en 2007 par Spitznagel, un de ses anciens collaborateurs de Empirica, il n'est que conseiller.
Une chose qui est sûre est que les marchés ne l'intéressent plus en tant que tel.
BrunoVai
Moderateur

Messagepar Kaise33 » 27 Nov 2018, 19:14

J'ai lu quelques-uns de ses livres dont "Dynamic hedging", "Fooled by randomness", "Antifragile".
On sent qu'il est passionné par les mathématiques et cette approche quantitative.
Ca me fait penser à l'ouvrage que j'avais lu de Mandelbrot sur l'approche fractale des marchés qui a l'époque m'avait intéressée.
Ce qui me dérange le plus dans toute cette littérature est que l'on ne peut se limiter à rendre la finance à quelque chose de mathématique.
Kaise33

Messagepar Maw » 29 Nov 2018, 12:21

Kaise33 a écrit:J'ai lu quelques-uns de ses livres dont "Dynamic hedging", "Fooled by randomness", "Antifragile".
On sent qu'il est passionné par les mathématiques et cette approche quantitative.
Ca me fait penser à l'ouvrage que j'avais lu de Mandelbrot sur l'approche fractale des marchés qui a l'époque m'avait intéressée.
Ce qui me dérange le plus dans toute cette littérature est que l'on ne peut se limiter à rendre la finance à quelque chose de mathématique.

Tant que le nombre de positions n'est pas trop important, ni trop divers en complexité, c'est probablement gérable pour les plus adroits. Après, dès que ça gagne en densité et par définition pour des business ça vient vite et c'est recherché, c'est compliqué de ne pas avoir recours à des outils mathématiques sophistiqués. S'il y avait moyen de faire l'impasse (et donc l'économie), ... ça se saurait (cf regardes les profils recherchés pour des recrutements chez efinancialcareers par exemple).
Maw
Moderateur

PrécédentSuivante

Retourner vers Trading Options Basics