Rolling options IB

C'est le forum du débutant. Les seules questions stupides ici sont celles qui ne sont pas posées!

Re: Rolling options IB

Messagepar Kaise33 » 09 Oct 2018, 10:46

Salut Jonathan,
Peux-tu m'indiquer dans quelle vidéo as-tu vu ces notions ?
Je te dirai ce que j'en pense.
Kaise33

Messagepar BrunoVai » 09 Oct 2018, 10:53

john_johnk a écrit:Salut Kaise,

Est ce que tu as bien compris la difference chez IB entre les "fonds disponibles actuels" et "l'excès de liquidité" ?
Je ne comprends pas comment on peut se retrouver avec des fonds disponibles actuels négatifs…
Merci de tes lumières :)

Fonds disponibles actuels correspond à la Valeur Liquidative Nette - Marge Initiale : c'est-à-dire que ce sont les fonds disponibles pour ouvrir une position

Excès de liquidité actuel correspond à la Valeur liquidative nette - Marge de maintien : ce qui équivaut à la liquidité que tu pourrais en théorie retirer de ton compte. Je dis "en théorie" car ta marge de maintien varie continuellement.
BrunoVai
Moderateur

Messagepar Kaise33 » 09 Oct 2018, 11:02

Salut Bruno,

Merci pour les précisions concernant ces notions.

Pour ma part, je procède d'une manière assez simple.
Je prends un exemple qui s'adapte par rapport à n'importe quel montant.
Si je dispose de 10000 euros, je n'utilise pas la marge de 4 disponible sur mon compte sur marge c'est-à-dire que je n'achète pas pour plus de 10000 euros d'actions.
La même chose pour vente de put, je fais le calcul avant d'initier le trade en regardant bien que je ne dépasse pas la limite de mon compte (dans l'exemple : 10000 euros).
Dans mon cas, j'ai des actions et des options. J'additionne le tout en considérant l'assignation et son éventualité et le tout ne doit pas dépasser 10000 euros.
Voilà comment je procède d'une manière la plus simple possible.
Cela me permet de ne pas être confronté à une situation extrême et d'être débiteur et que l'on me ferme mes positions dans la pire des cas.
Kaise33

Messagepar BrunoVai » 09 Oct 2018, 12:37

Tu as tout à fait raison.
Mais dès que tu as un portefeuille composé de plusieurs lignes d'options, des calls, des puts, shorts et longs, qui viennent (si c'est bien géré) interagir de manière différente sur la marge, il est bien plus compliqué de procéder ainsi.
Je dirais, d'une façon plus globale, qu'il faut connaître à tout moment le risque maximal d'un portefeuille et que le montant du capital qu'on possède y soit supérieur.
BrunoVai
Moderateur

Messagepar john_johnk » 09 Oct 2018, 12:59

BrunoVai a écrit:
john_johnk a écrit:Salut Kaise,

Est ce que tu as bien compris la difference chez IB entre les "fonds disponibles actuels" et "l'excès de liquidité" ?
Je ne comprends pas comment on peut se retrouver avec des fonds disponibles actuels négatifs…
Merci de tes lumières :)

Fonds disponibles actuels correspond à la Valeur Liquidative Nette - Marge Initiale : c'est-à-dire que ce sont les fonds disponibles pour ouvrir une position

Excès de liquidité actuel correspond à la Valeur liquidative nette - Marge de maintien : ce qui équivaut à la liquidité que tu pourrais en théorie retirer de ton compte. Je dis "en théorie" car ta marge de maintien varie continuellement.

Merci Bruno. Mais du coup autre question Valeur liquidative nette - marge initiale … qu'est ce que la marge initiale dans ce cas là ? Comment ma valeur liquidative - marge initiale peut il donner une valeur négative ?
john_johnk

Messagepar BrunoVai » 09 Oct 2018, 13:21

Tu peux avoir une valeur négative dans Fonds disponibles qui implique que tu ne pourras pas initier une nouvelle pose (sauf à ce qu'elle vienne diminuer ton margin intial).

Par contre tu ne peux pas avoir un Excès de liquidité négatif : si tel est le cas -> appel de marge
BrunoVai
Moderateur

Précédent

Retourner vers Trading Options Basics