Dépôt compte IB, possibilités

C'est le forum du débutant. Les seules questions stupides ici sont celles qui ne sont pas posées!

Dépôt compte IB, possibilités

Messagepar Kaise33 » 10 Sep 2018, 15:01

Bonjour j'aurais quelques questions au sujet de méthode de dépôt chez IB.

Initialement j'ai envoyé des dollars sur un compte en dollars. Après avoir discuté avec Bruno, il m'a expliqué qu'il aurait été préférable d'envoyer des euros et de les convertir ultérieurement en dollar.

Mon compte est resté en dollar.
Pour ce coup je compte envoyer des euros mais IB ne me propose que la méthode wire / Sepa au coût de 20 dollars ou +.

Est-ce la méthode la moins onéreuse ou existe t-il d'autres alternatives ?
Merci d'avance
Kaise33

Re: Dépôt compte IB, possibilités

Messagepar BrunoVai » 10 Sep 2018, 15:33

Bonjour Kaise33,

le problème pourrait venir de l'endroit où est physiquement domicilié ton compte. Personnellement, étant en euros, le mien est domicilié en Allemagne. De ce fait, le virement de ma banque vers ce compte me coute le prix d'un virement SEPA européen. J'imagine que si ton compte est physiquement domicilé aux USA, les frais de virements seront plus cher car hors UE. De toutes les façons, c'est la banque à partir de laquelle tu vas émettre ton virement qui te facturera les frais en fonction de la destination du virement, pas IB.
BrunoVai
Moderateur

Messagepar Kaise33 » 10 Sep 2018, 15:54

Merci Bruno pour cette réponse explicite.
En effet mon compte IB est basé dans une banque américaine.
Bonne fin de journée.
Kaise33

Messagepar Kaise33 » 10 Sep 2018, 16:40

Penses-tu qu'il est possible de relocaliser mon compte américain dans une banque européenne ?
A bientôt.
Kaise33

Messagepar BrunoVai » 11 Sep 2018, 10:32

Aucune idée. Il faudrait poser la question à IB.
En théorie je ne vois pas ce qui pourrait s'y opposer mais en pratique...
BrunoVai
Moderateur

Messagepar Kaise33 » 11 Sep 2018, 11:07

Ok je vais leur demander.

Au niveau des néobanques, peut-être qu'un membre du forum a t-il eu une expérience considérant l'action de virement banque francaise => banque américaine ?
En sachant que revolut est une néobanque britannique (ca serait banque britannique => banque américaine). Comme la GB est en dehors de la zone sepa, ca devrait être gratuit (hypothèse)
Si oui ce serait intéressant d'avoir un retour d'expérience.

Sinon je reviens de ma banque LCL et les frais sont estimés à 18 euros pour cette opération (envoi euros à une banque américaine).

Je trouve ces opérations très onéreuses surtout actuellement avec la révolution du système bancaire... :shock:
Kaise33

Messagepar Kaise33 » 17 Sep 2018, 17:35

Après avoir déposé une somme chez IB en euros ce coup-ci, on m'a proposé un compte en allemagne (exemple de Bruno).
En effet Bruno, c'est beaucoup plus avantageux de procéder ainsi.
Kaise33

Retourner vers Trading Options Basics