Vente put assignation

C'est le forum du débutant. Les seules questions stupides ici sont celles qui ne sont pas posées!

Re: Vente put assignation

Messagepar Kaise33 » 14 Nov 2017, 12:10

Merci pour vos réponses.
A l'expiration de la maturité si l'option est ITM est-ce que je serai certain d'être assigné ?
D'après ce que j'ai compris chez IB il est possible de décocher la case pour assigner si l'on achète le put. Dans ce cas, peut-il arriver que je ne sois pas assigné en étant vendeur de put et que je me retrouve avec une perte sèche seulement sur ma vente de put.
Dans mon exemple perte de 4000 doll et que je ne reparte pas avec mes actions.
Kaise33

Messagepar Maw » 14 Nov 2017, 16:12

Il peut arriver, c'est très rare, qu'il n'y ait pas d'assignation. Normalement, l'exercice est automatique et il faut préciser "refuser" l'assignation (parce qu'on n'a pas la marge pour tenir la position sur le sous-jacent par exemple). S'il n'y a pas d'assignation, il n'y a pas de perte sèche sur le put. Lorsqu'il y a assignation, le put disparait (il vaut automatiquement 0) et il apparait une position sur le sous-jacent au prix du strike.
Après c'est à vérifier avec le broker qui peut aussi décider de revendre de manière autoritaire les titres issus de l'exercice et "marquer" la perte de 4000 dollars.

Kaise33 a écrit:Merci pour vos réponses.
A l'expiration de la maturité si l'option est ITM est-ce que je serai certain d'être assigné ?
D'après ce que j'ai compris chez IB il est possible de décocher la case pour assigner si l'on achète le put. Dans ce cas, peut-il arriver que je ne sois pas assigné en étant vendeur de put et que je me retrouve avec une perte sèche seulement sur ma vente de put.
Dans mon exemple perte de 4000 doll et que je ne reparte pas avec mes actions.
Maw
Moderateur

Messagepar Kaise33 » 14 Nov 2017, 16:47

Merci Maw pour les précisions. J'ai l'impression que les brokers font chacun à leur sauce.
Je vais me renseigner chez IB ce qu'il en est.

Celtinvest, pourrais-tu partager ton expérience au sujet de ton broker et des situations que tu as rencontrées lors de la vente de puts ?

Je vous remercie d'avance.
Kaise33

Messagepar celtinvest » 15 Nov 2017, 08:31

Kaise33 a écrit:Celtinvest, pourrais-tu partager ton expérience au sujet de ton broker et des situations que tu as rencontrées lors de la vente de puts ?

Bonjour,

Pour info, je suis chez TradeStation (pour mon compte principal).

L'assignation est automatique dès que ton option est ITM à l'échéance. Quel que soit le type de l'option (européen ou américain).

Mon expérience sur la vente de Put sèche:
J'ai rarement été assigné avant l'échéance. A chaque fois que j'ai été assigné avant, il fallait vraiment que mon option soit ITM. Sur les centaines de Put que j'ai vendu, je dois avoir assez de mes deux mains pour compter les échéances anticipées (de plusieurs jours, voire semaines).

Dernier exemple en date:
Pendant la durée de détention de la vente d'un Put sur VIAB, l'action a été en baisse de 12% par rapport à mon Strike et mon option n'a pas été assignée. Elle ne l'a été qu'un jour avant l'échéance avec une baisse de 6,5% par rapport à mon Strike vendu.
Auteur du livre Comprendre les Options et du blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et Facebook
celtinvest

Messagepar Kaise33 » 15 Nov 2017, 10:33

Je te remercie infiniment Celtinvest de partager ton expérience.
C'est très instructif.
Kaise33

Messagepar BrunoVai » 15 Nov 2017, 13:42

L'assignation dépend de la volatilité intrinsèque de l'option. Plus la volatilité est élevée, moins tu as des chances d'être exercé. Pour se faire une idée du moment où tu risques de te faire exercer, regarde le prix du call correspondant au strike de ton put. Si celui-ci a une valeur, peu de chance d'être exercé. Par contre, s'il atteint les 0, il y a de fortes chances que tu sois exercé.
"Those with brains no balls become mathematicians, those with balls no brains join the mafia, those w no balls no brains become economists" Nassim Taleb
BrunoVai
Moderateur

Messagepar Kaise33 » 15 Nov 2017, 15:29

Merci pour la précision Bruno, ca risque de m'être utile.
Kaise33

Précédent

Retourner vers Trading Options Basics