Dividendes options américaines et européennes

C'est le forum du débutant. Les seules questions stupides ici sont celles qui ne sont pas posées!

Re: Dividendes options américaines et européennes

Messagepar Maw » 19 Sep 2016, 10:56

MERITEIN a écrit:Bonjour,
Maw a écrit:De toute façon, l'exercice anticipé est très souvent une opportunité pour le vendeur d'options (si j'ai le temps cet été, je ferai une fiche dessus).

Y-a-t-il eu une suite à cette remarque (comme cela était suggéré) ? Je ne l'ai pas trouvée. Cela m'intéresse beaucoup, comme SamuelR, de rechercher des opportunités dans le domaine des dividendes; merci.

La fiche est en cours de production (en fait de simplification, car les maths utilisés sont un peu complexes).
Pour faire très simple, l'exercice anticipé est à la fois la renonciation à la valeur temps qu'il peut rester dans la prime, ainsi que le levier financier qui provient de la différence entre la valeur de la prime et la valeur du sousjacent. Si j'ai en portefeuille un call strike 40 qui vaut 60 pour un spot à 100 (on est franchement dans la monnaie), cela n'immobilise que la moitié du cash en terme de trésorerie par rapport au simple achat du sousjacent.
Maw
Moderateur

Messagepar Bakary » 01 Juin 2018, 13:49

Merci à Maw pour le café dérivé d'hier.

J'ai une question terme de calcul de marge pour arbitrer les dividendes

Sur une stratégie du type long call + short put + short actions
Le risque est limité à l'écart qu'il pourrait y avoir entre les taux de dividende.

Comment ça se passe en terme de marge et de deposit vu que la stratégie n'a aucun risque,
Est ce qu'il existe des courtiers qui permettent de le faire en combo .... ???

En prenant un risque de 500€ par exemple sur un titre, J'ai le sentiment qu'il faut traiter quand même de grosses quantités sur le titre et immobiliser 100 titres ou plus à plusieurs dizaine d'euros c'est delicat pour la taille

J'èspére que vous comprenez ma question :lol:

Merci..
Bakary

Messagepar Maw » 04 Juin 2018, 11:41

Bakary a écrit:Merci à Maw pour le café dérivé d'hier.

J'ai une question terme de calcul de marge pour arbitrer les dividendes

Sur une stratégie du type long call + short put + short actions
Le risque est limité à l'écart qu'il pourrait y avoir entre les taux de dividende.

Comment ça se passe en terme de marge et de deposit vu que la stratégie n'a aucun risque,
Est ce qu'il existe des courtiers qui permettent de le faire en combo .... ???

En prenant un risque de 500€ par exemple sur un titre, J'ai le sentiment qu'il faut traiter quand même de grosses quantités sur le titre et immobiliser 100 titres ou plus à plusieurs dizaine d'euros c'est delicat pour la taille

J'èspére que vous comprenez ma question :lol:

Merci..

Salut Bakary,
Il doit y avoir plusieurs brokers qui doivent permettre le combo. Sauf erreur, IB permet de trader le combo par exemple. Il y a un élément à perdre en compte sur le short titre, c'est le prêt emprunt (pour shorter le titre, il faut l'emprunter). Ça peut être onéreux parfois. En revanche aucun souci avec le long titre, short call etc... ;) .
Maw
Moderateur

Messagepar Bakary » 04 Juin 2018, 17:54

Merci Morgane. Je prend note pour IB. J'attend le pricer :D
Bakary

Messagepar Maw » 16 Juin 2018, 16:05

Bakary a écrit:Merci Morgane. Je prend note pour IB. J'attend le pricer :D

Il est disponible ici : Pricer Options avec dividendes et volatilite Implicite
Maw
Moderateur

Messagepar Maw » 29 Juin 2018, 16:11

On vient d'ajouter un onglet qui reprennent valeur du call et valeur du put cf : Pricer Options avec dividendes et volatilite Implicite
Maw
Moderateur

Précédent

Retourner vers Trading Options Basics