Le point sur le smile de volatilité des options sur l' EUR / USD d'après les cotations fournies par l' International Securities Exchange (ISE).
A l’instar des marché boursiers, les volatilités implicites des options sur l’EUR / USD ont franchement baissé et l’indice de volatilité implicite des options à 30 jours apparait à 11.67% d'après les représentations graphiques des volatilités implicites et historiques de l'International Securities Exchange (ISE)
Clairement, il y a comme une baisse sur les prix des options, qui reviennent sur leurs moyennes, même si on reste loin des 18% de mars 2011.
Un élément intéressant est que même si la volatilité implicite baisse, elle reste plus élevée que la volatilité historique sur ces mêmes trente derniers jours ce qui est parfaitement conforme à son comportement usuel.
Sur les skews par échéance, on a :
Les smiles des échéances restent assez plats sur la partie haute du spot, ce qui renforce l'idée qu'une hausse n'est pas la direction la plus désagréable pour les opérateurs, probablement issue d'achats massifs de puts par les market makers (cf ratio Calls / Puts ).
Conséquences sur le trading :
→ les spreads verticaux coutent plus cher.