CAC40 Echéance 19 mars 2021

Retrouvez ici les analyses des marchés d'options, en particulier leurs volatilités implicites

CAC40 Echéance 19 mars 2021

Messagepar lehutin » 15 Déc 2020, 17:42

Bonjour:Je soumet à la communauté mes réflexions sur un montage sur le CAC40
Préalable:la note est rédigée le mardi 15 decembre,à un moment où le spot est à 5560.Pour les valeurs des options,je prends le milieu du bid/call.Je compte en nombre de points et j'ignore les frais du montage.

Je travaille sur le Cac 40(option européenne et surtout règlement en liquidités,donc pas de gestion de contrat à terme récupéré) et une échéance du 19 mars 2021.Ma vision est plutôt baissière jusqu'à 5200 et si haussière,jusqu'à 5900....

1.Par inclinaison personnelle,j'aurais tendance à vendre un strangle 5200/5900 (et de gérer le risque avec du future)
crédit:185,le delta de chaque jambe est vers 0,25
Mais cette hypothèse est abandonnée du fait de son risque «illimité»,ce dont nous sommes bien d'accord

2.Je transforme donc ce montage en Condor,en y ajoutant les deux jambes de sécurité,à savoir en achetant un put 5150 et un call 6000(il n'y a pas de 5950)

Crédit:35.

Le risque est un peu plus élevé en haut qu'en bas du fait des strike non symétriques....mais il est maitrisé,et ne dépasse que légèrement les 1% de mon capital

3.Comme je suis en fait plutôt baissier,je réfléchis sur le montage suivant:
Achat Put 5500
Vente 2 Puts 5350
Achat Put 5200

La prime est un débit de 13,risque max,pour un gain max de 137(150-13),donc un ratio risque rendement intéressant...

Questions

1.Y 'a t'il une,des erreurs ou des oublis dans ces raisonnements
2.Y 'a t'il des paramètres que je ne prends pas en compte,les probabilités associées au montage en particulier(je les connais via le delta?)
3.Autres Commentaires,suggestions...merci
lehutin

Re: CAC40 Echéance 19 mars 2021

Messagepar Maw » 16 Déc 2020, 16:43

lehutin a écrit:Bonjour:Je soumet à la communauté mes réflexions sur un montage sur le CAC40
Préalable:la note est rédigée le mardi 15 decembre,à un moment où le spot est à 5560.Pour les valeurs des options,je prends le milieu du bid/call.Je compte en nombre de points et j'ignore les frais du montage.

Je travaille sur le Cac 40(option européenne et surtout règlement en liquidités,donc pas de gestion de contrat à terme récupéré) et une échéance du 19 mars 2021.Ma vision est plutôt baissière jusqu'à 5200 et si haussière,jusqu'à 5900....

1.Par inclinaison personnelle,j'aurais tendance à vendre un strangle 5200/5900 (et de gérer le risque avec du future)
crédit:185,le delta de chaque jambe est vers 0,25
Mais cette hypothèse est abandonnée du fait de son risque «illimité»,ce dont nous sommes bien d'accord

2.Je transforme donc ce montage en Condor,en y ajoutant les deux jambes de sécurité,à savoir en achetant un put 5150 et un call 6000(il n'y a pas de 5950)

Crédit:35.

Le risque est un peu plus élevé en haut qu'en bas du fait des strike non symétriques....mais il est maitrisé,et ne dépasse que légèrement les 1% de mon capital

3.Comme je suis en fait plutôt baissier,je réfléchis sur le montage suivant:
Achat Put 5500
Vente 2 Puts 5350
Achat Put 5200

La prime est un débit de 13,risque max,pour un gain max de 137(150-13),donc un ratio risque rendement intéressant...

Questions

1.Y 'a t'il une,des erreurs ou des oublis dans ces raisonnements
2.Y 'a t'il des paramètres que je ne prends pas en compte,les probabilités associées au montage en particulier(je les connais via le delta?)
3.Autres Commentaires,suggestions...merci

- Le butterfly est une "bonne option( ;) )", risque maitrisé, possibilité d'être légèrement gagnant en cas de petite hausse (c'est l'effet bonus dans certaines conditions) et très bon payoff.
- Vous avez raison d'abandonner la gestion du risque avec le future, ça appelle que des mauvaises surprises.
- Regardez le skew de volatilité pour voir à combien vous payez les options et à combien vous les vendez.
- Possibilité de jeter un œil sur le calendar/diago aussi.
Maw
Moderateur

Retourner vers Analyses des Marchés Options