Comment créer un Hedge Fund ?

Echangez ici sur vos stratégies de trading sur actions ou avec les CFDs

Comment créer un Hedge Fund ?

Messagepar Maw » 30 Jan 2019, 11:03

La question est intéressante et mérite de bien peser les avantages et les inconvénients.
Ci-après un papier de la société Grant Thornton qui date de 2011 et dont les éléments restent en grande partie toujours d'actualité.

How do you start a hedge fund?
Maw
Moderateur

Re: Comment créer un Hedge Fund ?

Messagepar Kaise33 » 30 Jan 2019, 12:56

Salut Maw, tu es tenté par l'aventure ?
Kaise33

Messagepar Maw » 30 Jan 2019, 14:25

Bonjour Kaise33,

Kaise33 a écrit:Salut Maw, tu es tenté par l'aventure ?

Surtout pas ! :lol:
On a trouvé une structure qui nous va bien (je devrais dire qui nous sied parfaitement).
On a pas besoin de client, donc pas de compte à rendre, pas de gestion pour compte de tiers, etc...
Qui l'a déjà vécu comprendra mon propos, c'est loin d'être une sinécure. Si c'est la performance pure qui doit être la rémunération et pas les commissions de gestion, les rétrocessions sur les courtages, etc... alors la création d'un fonds n'est surtout pas une options. Jouer les commerciaux, les présentations,... c'est un autre job ;) .
Mais on comprend que ça puisse intéresser certains. Il faut quand même être bien au fait sur les conséquences administratives de l'exercice.

Cela étant, travailler à plusieurs est formidablement plus secure et performant que de le faire seul, c'est une évidence. Mais il y a d'autres possibilités que de créer un fonds.
Maw
Moderateur

Messagepar Kaise33 » 30 Jan 2019, 14:48

Oui en lisant un petit peu la brochure que tu as mentionnée en pdf l'exercice me semble complexe et périlleux.
Ensuite je sais qu'il y a autant de stratégies que de hedges funds.
Nombres d'entres eux proposent de l'alpha mais en définitive + de 85% n'arrivent pas à surperformer le SP500 sur 20 ans.

Que vois-tu comme autres alternatives ?
Kaise33

Messagepar Maw » 30 Jan 2019, 15:22

Kaise33 a écrit:Oui en lisant un petit peu la brochure que tu as mentionnée en pdf l'exercice me semble complexe et périlleux.
Ensuite je sais qu'il y a autant de stratégies que de hedges funds.
Nombres d'entres eux proposent de l'alpha mais en définitive + de 85% n'arrivent pas à surperformer le SP500 sur 20 ans.

Que vois-tu comme autres alternatives ?

Entrer dans une arcade de trading, être backé et négocier la répartition des bénéfices.
Faire du trading pour compte propre à plusieurs sur des fonds qui appartiennent aux traders.
Maw
Moderateur

Messagepar Kaise33 » 30 Jan 2019, 17:13

Ce modèle des trading arcades avec le carnet d'ordre, c'est la grande mode maintenant en France avec l'émergence des futures !
Je me suis toujours demandé si ces trading arcades sont gagnantes sur le long terme. J'aimerais bien connaitre le track record de groupe comme Kreschendo, Diamond academy, Futex...
Kaise33

Messagepar Maw » 30 Jan 2019, 19:30

Je ne connais pas les business models des sociétés que tu as citées, donc je ne peux pas dire.
Le propre d'une arcane est de proposer un poste de travail (un "environnement"), souvent un/des courtier(s) "préféré(s)", parfois une méthode/type de trading et un financement (une allonge de cash pour permettre l'utilisation de positions plus importante). Et bien sûr de garder la main sur le risque qui est pris par le trader. S'il performe bien, il a le droit à une partie des gains (haircut), sinon ciao. Évidemment c'est du côté de l'arcane que les choses se passent le mieux. On peut pas tout avoir ;) .
Maw
Moderateur

Messagepar Kaise33 » 30 Jan 2019, 19:37

Maw, est-ce que ce système d'arcade existe pour les actions ?
Si oui te serait-il possible de me donner des exemples ou url sur le web où je pourrais aller voir le mode de gestion.
Lorsque l'on me parle d'arcade ca me fait penser directement aux trading genre scalping futures mais il y a peut-être d'autres natures.
Kaise33

Messagepar Maw » 31 Jan 2019, 11:15

Kaise33 a écrit:Maw, est-ce que ce système d'arcade existe pour les actions ?
Si oui te serait-il possible de me donner des exemples ou url sur le web où je pourrais aller voir le mode de gestion.
Lorsque l'on me parle d'arcade ca me fait penser directement aux trading genre scalping futures mais il y a peut-être d'autres natures.

Je ne connais pas d'arcane de trading "actions", en tout cas aucun nom qui me vient spontanément.
Comme très souvent les arcanes sont "intéressées" aux courtages, il y a une voie naturelle vers les futures et le scalping.
Maw
Moderateur

Retourner vers Forum Trading Actions et CFD