strategie SPY

Ce forum est dédié au trading des options : posez vos questions, postez vos analyses, partagez vos informations et vos idées.

Re: strategie SPY

Messagepar jlr » 27 Juin 2012, 13:40

merci à vous deux, je crois avoir compris. Va juste falloir que ça infuse :)

plus qu'à modifier mes fichiers
jl
jlr

Messagepar jlr » 10 Juil 2012, 18:39

bonsoir,

j'ai intégré la "vision" forward actualisé dans mon prog. Maintenant, je voudrais m'attaquer aux dividendes.

SPY distribue des dividendes trimestriels, généralement en mars, Juin, septembre et décembre.
Sur le graphe ci-dessous, on retrouve les dividendes distribués (en $), ainsi que le cours de SPY aux moments du dividende :
dividendesSPY.gif

Le même graphe, avec les dividendes en % du cours de SPY :
dividendesSPY%.gif

A partir de là, je suis un peu dans le flou .... :roll:
J'ai essayé de calculer un dividende actualisé à la date d'aujourd'hui à partir des dividendes passés :

pour le dividende div1 versé en t1 et actualisé à t0 au taux r, on a : divActu(t0)=(1+div1)^(r*(t0-t1)/365)

Le tableau suivant calcule l'actualisation des dividendes avec un taux d'actualisation de 1% :
calculDiv.gif
calculDiv.gif (6.65 Kio) Consulté 354 fois

la variable T est égale à (date d'aujourd'hui - date du dividende).

La maturité des options Dec2012 est de 164 jours, je fais donc la somme des dividendes actualisés de Juin 2012 (0.688), Mars 2012 (0.616) et une partie de Dec 2011 (0.774).

Le nombre de jours à prendre en compte pour ce dernier dividende est calculé avec (164 - 25 - 116) / (207-116) = 48/91

d'où un dividende = 0.688 + 0.616 + 48 / 91 * 0.774 = 1.713 $.

Avec un cours de SPY de 136 et un taux d'actualisation de 1%, j'obtiens un taux de 1.713/136 = 1.26%

Espérant que cette méthode soit valide, j'y voit une approximation en ce qui concerne le taux appliqué pour les calculs puisqu'il me faudrait le taux au moment des dividendes.
Ceci étant, si je reprends le calcul avec un taux r égal à 10%, j'obtiens un taux de dividendes de 1.29%, donc variation faible par rapport au taux.

Ouvrez le feu :cry: :mrgreen:

jl

PS : avec un cours de 135 points, le spread gagne actuellement 12$.
jlr

Messagepar PRDC Dreamin' » 11 Juil 2012, 08:45

Ouvrez le feu

(monsieur) jlr je ne comprends pas trop ou tu veux en venir ?
Tu veux calculer le dividende ? Pour en faire quoi ?
PRDC Dreamin'
Moderateur

Messagepar jlr » 11 Juil 2012, 08:51

PRDC Dreamin' a écrit:
Ouvrez le feu

(monsieur) jlr je ne comprends pas trop ou tu veux en venir ?
Tu veux calculer le dividende ? Pour en faire quoi ?

bonjour,

c'est pour intégrer les dividendes dans le calcul des vol implicites.
Mais ta question me fait un peu peur .... :oops:

jlr
jlr

Messagepar PRDC Dreamin' » 11 Juil 2012, 09:09

Si on fait l'hypothese d'un dividende continu pour simplifier.

F = S*exp[(r-q)*T]

donc ton forward actualise est S*exp(-qT) et tu peux remonter facilement au dividende dans ce modele.

Tu essaies de modeliser un dividende discret ?
PRDC Dreamin'
Moderateur

Messagepar Calendarspread » 11 Juil 2012, 11:10

Calendarspread - sur Twitter "Wall Street is the only place that people ride to in a Rolls Royce to get advice from those who take the subway" Warren Buffett
Calendarspread
Moderateur

Messagepar jlr » 11 Juil 2012, 19:21

PRDC Dreamin' a écrit:Si on fait l'hypothese d'un dividende continu pour simplifier.

F = S*exp[(r-q)*T]

donc ton forward actualise est S*exp(-qT) et tu peux remonter facilement au dividende dans ce modele.

Tu essaies de modeliser un dividende discret ?

ben, j'ai un dividende discret que j'essaie d'intégrer dans le pricer sous la forme exp(qT), non ? :roll:

si je pars de Factu = S*exp(-qT), j'en tire q = 1/T * ln(S/Factu)

J'ai repris le calcul pour différentes échéances.
Avec date Pricing=06/07/2012 et F actu = C - P + K.exp(-rT) , j'ai :

div.gif

j'ai bien fait de commencer avec des options américaines et des dividendes .... :evil: :evil:

jl
jlr

Messagepar PRDC Dreamin' » 12 Juil 2012, 08:06

ben, j'ai un dividende discret que j'essaie d'intégrer dans le pricer sous la forme exp(qT), non ?

Oui mais suivant la precision que tu veux autant aller au plus simple non ? De toute facon par definition un modele est faux.
Est-ce que la methode "a la sauvage" de venir calculer un dividende continu a partir du forward actualise sans te soucier du vrai dividende discret ne suffirait pas dans un premier si on ne trade que des spreads verticaux ou des butterflies ?
Ce n'est pas forcement grave d'utiliser un modele relativement imprecis du moment que on en saisisse les limitations et qu'on agisse en consequence.

De plus dans le cas du spy le dividende n'est pas vraiment un dividende au sens etroit du terme. Ce n'est qu'une moyenne ponderee de dividendes des composantes. Est-ce que ca a des consequences sur le processus potentiel que pourrait suivre le dividende du spy par rapport a celui d'une action ?
PRDC Dreamin'
Moderateur

Messagepar BrunoVai » 12 Juil 2012, 08:41

Comme le dit PRDC, si tu voulais trader les dividendes anticipés sur les différents termes, pourquoi pas....
Mais si ce n'est que pour calculer tes vols, je ne pense pas qu'un léger décalage sur le montant des dividendes et la façon dont ils sont distribués vienne perturber tes courbes de VI et de skew :)

A trop vouloir couper les cheveux en 4, on risque de ne pas voir qu'il n'y en a plus :lol:
"Le match n'est pas fini tant que ce n'est pas fini"
BrunoVai

Messagepar ForexPrime » 12 Juil 2012, 09:02

Pour éviter ces prises de tête, faut aller sur le forex 8-) .
Sponsor - webmaster www.forex-plain.com - coanimateur du blog Forex Tension
ForexPrime

PrécédentSuivante

Retourner vers Trading des Options