Altice

Ce forum est dédié au trading des options : posez vos questions, postez vos analyses, partagez vos informations et vos idées.

Altice

Messagepar Maw » 23 Nov 2018, 16:11

Altice (ATC) cote 1.62. Un petit point sur le marché de la volatilité implicite.
Pas évident ce titre.
Altice.PNG
Altice

Et de fait, ça se retrouve dans les volatilités
Altice-IV.PNG
ALTICE-IV

Les niveaux calculés par IB sont sportifs...
Maw
Moderateur

Re: Altice

Messagepar BrunoVai » 23 Nov 2018, 16:13

pas mal le smile de décembre :lol: :lol: :lol:
BrunoVai
Moderateur

Messagepar Maw » 23 Nov 2018, 16:19

BrunoVai a écrit:pas mal le smile de décembre :lol: :lol: :lol:

De là a dire qu'il y a un peu de méfiance sur le titre, il n'y a qu'un pas :D .
Maw
Moderateur

Messagepar Kaise33 » 24 Nov 2018, 15:24

Bonjour Morgane,
Une question me taraude depuis quelques temps. J'ai parlé avec Bruno de la vente de put et je suis d'accord avec son raisonnement mais maintenant une autre question me vient à l'esprit :
Est-ce que les investisseurs utilisent les options ou restent-ils simplement sur actions ?
J'ai remarqué qu'il y a énormément de volumes sur les titres connus (Les Amazone, Facebook...) mais pas seulement ceux-là. J'ai remarqué également que les maturités courts termes attirent beaucoup plus et même polarisent les achats/ventes d'options. Est-ce que ce sont des spéculateurs d'après toi ?
J'aimerais avoir ton point de vue sur la question.
Kaise33

Messagepar Maw » 29 Nov 2018, 12:33

Les shorts puts, shorts calls,... stratégies "short sec"... etc... sont des stratégies très utilisées et par conséquent sujettes à des pertes retentissantes. A chaque fois qu'on a un crash, on trouve des personnes ça et là pour dire
que la stratégie n'est pas à remettre en cause, que dans les cas de crashs, c'est juste que les gérants ne savaient pas - eux - comment bien les utiliser. Mais qu'il suffit de ....badabadabada.... que ce n'est parce que eux ne savaient pas le faire que c'était impossible...ne leur en déplaise...

On va pas refaire les mêmes démonstrations qui sont déjà sur le site et sur le forum, et qui montrent qu'un short vertical spread est bien plus secure, qu'un indice boursier est plus secure comme sous-jacent qu'une action par exemple, etc... Finalement, après le nombre de fois où ces questions ont été posées, peut être qu'il faut que certains tentent le process et se rendent compte par eux-mêmes.
Maw
Moderateur

Retourner vers Trading des Options