Strategie sur Options Societe Generale (GLE)

Ce forum est dédié au trading des options : posez vos questions, postez vos analyses, partagez vos informations et vos idées.

Re: Strategie sur Options Societe Generale (GLE)

Messagepar Maw » 16 Avr 2019, 16:29

Râhhh les relous, la GLE qui cote 28.60 :lol: .
On s'était fait à l'idée de payer le spread, voilà qu'il se présente des personnes qui repayent les banques :D .
On cache pas notre joie :lol: :lol: :lol: . Lourds !
Maw
Moderateur

Messagepar Kaise33 » 16 Avr 2019, 17:02

Bientôt la fin de la maturité au fait (juin d'après ce que je vois).
Kaise33

Messagepar Maw » 16 Avr 2019, 17:30

Et oui, et on se demande qui peut payer des sociétés avec des perspectives de rentabilité pareilles.
On s'était vraiment fait à l'idée du spread entre les strikes et pas de rester short put ;) .
On débouclera de tte façon. (46 -> 28, ça calme !, mais le trading via options était bien plus souple que sur titres direct).
Maw
Moderateur

Messagepar Kaise33 » 17 Avr 2019, 09:37

En ce moment le prix de 28 me semble pas cher du tout mais comme tu le soulignes si bien les perspectives ne sont pas présentes. Les revenus sont axés baissier depuis des années.
Pour ma part j'ai un peu de Wells Fargo entré 47. Ca ne bouge pas des masses.
Kaise33

Messagepar Maw » 30 Mai 2019, 10:01

Et bien, on pouvait penser que les plus bas avaient été atteints.
C'est sous-estimer les bancaires françaises...
La société générale cote 22.60. On va pashurler au succès de cette stratégie, néanmoins, le short spread aura été bien mieux que le long titres ou short put sec, encore une fois ;) .
Maw
Moderateur

Messagepar Kaise33 » 31 Mai 2019, 11:11

Ou encore plus simple avec les actions => en splittant une position en 3 ou 5 fois sur différents niveaux d'achat. Cela permet de ne pas couper la position et d'être en perte sèche.
Sur le long terme (dans 5 ans), j'ai du mal à voir la société générale rester sur ces niveaux très dépréciés en sachant que les métriques sont pas si mauvais et même encouragenat
Kaise33

Messagepar Maw » 31 Mai 2019, 12:58

Kaise33 a écrit:Ou encore plus simple avec les actions => en splittant une position en 3 ou 5 fois sur différents niveaux d'achat. Cela permet de ne pas couper la position et d'être en perte sèche.

Ex-post, c'est envisageable bien sûr, mais en splittant on a pas la même exposition. Si le titre bondit à 60 rapidement, c'est compliqué pour le reste à acheter.

Kaise33 a écrit:Sur le long terme (dans 5 ans), j'ai du mal à voir la société générale rester sur ces niveaux très dépréciés en sachant que les métriques sont pas si mauvais et même encouragenat

C'est ce qu'on peut espérer pour les employés de la société, en même temps avec des taux négatifs, la fin du prop trading et la diminution drastique des activités de market making, faut être optimiste à 5 ans ;) .
Pour le moment il n'y a pas de nouveau modèle économique ni second souffle, et la banque de détail par exemple se fait concurrencer par les neo-banques, qui par définition sont "discount".
Maw
Moderateur

Messagepar Kaise33 » 31 Mai 2019, 13:24

Pour la soc gen si il pense que les neobanques vont la bouffer petit à petit il peut (au lieu d'investir dans les banques dites classiques) essayer d'investir dans les néobanques. Je ne sais pas si il existe déjà des tickets.
Kaise33

Messagepar Maw » 13 Juin 2019, 10:10

SOGN à 21.45€, c'est quand même impressionnant :shock: .
Avec 2.2€ de dividende cette année, ça fait 10% de rentabilité. Étrange.
Maw
Moderateur

Messagepar BrunoVai » 13 Juin 2019, 10:58

Ca donne envie de monter une nouvelle stratégie du style :

Sur décembre 2021
-10 puts 20
+10 puts 16
+5 calls 24

et delta hedge de -330 sous jacents.

Aux cours de compensation d'hier, à l'arrache, ca donnerait un truc du genre :

GLE.PNG

PS : je dis " à l'arrache" car m'étonnerait pas qu'il y ait un pb de dividende avec la matrice que j'ai utilisé
PS2 : ce n'est pas un pb de matrice mais il faut tenir compte du dividende qui sera versé dans l'avenir et le déduire du prix du sous-jacent, donc c'est moins sexy à LT :lol:
BrunoVai
Moderateur

PrécédentSuivante

Retourner vers Trading des Options