Ah GLE c'est plus ce que c'etait, à la belle époque de Mustier ca valait 140€....mais mais attendez on parle d'un deal GLE unicredit peut être que les calls GLE vont se transformer en calls UNIGLE
Le prix de la SG lors de l'initiation du trade était à 46 ? Oui en effet la gestion optionnelle n'a que du bon par rapport au delta 1. Financer le call spread avec le put spread est astucieux !
Pour ma part si j'avais été intéressé par le titre de la SG, j'aurais vendu un put sur un strike qui m'aurait intéressé (surement otm) ou bien j'aurais scalé une position c-a-d ne pas placer les 100 titres en un coup mais de la monter progressivement sur niveaux.
La seconde solution correspond plus au petits comptes et l'inconvénient réside par le fait que l'on multiplie les commissions...
J'attends de voir la suite. La SG me sembe sous-évaluée mais dans le domaine des bancaires je préfère Wells fargo (malgré les scandales), Goldman sachs.
Bonjour Maw, Le temps passe vite. Il nous faudrait plusieurs vies et parfois on se dit qu'un seule nous suffit et qu'on n'aimerait pas avoir 20 ans aujourd'hui. Bonne continuation dans ta stratégie.
Je viens de lire le dernier article concernant ta stratégie sur options sur Société Générale.
J'aimerais ajouter que lorsque l'on a les actions, on peut les garder ad vitam aeternam mais ce n'est pas le cas des options qui ont une maturité et donc expirent.
Dans ton cas si à la fin de la maturité tu es sur le même niveau, je comprends que tu perds moins avec ta stratégie options que sur actions mais au final vas-tu garder les actions sur la vente de put ?