Café Dérivés

Ce forum est dédié au trading des options : posez vos questions, postez vos analyses, partagez vos informations et vos idées.

Café Dérivés

Messagepar MERITEIN » 10 Avr 2017, 16:52

Bonjour,
Dans un deuxième temps, nous examinerons le​ ​Trading option qui est​ ​plus complet que le trading du sous-jacent​ :

​​Car i​l permet de bénéfi​ci​er d'un Stop en dur (cf week end, overnight)​ ;​
​Avec une possibilité de faire varier son exposition​,
​Et une possibilité de trader​ non seulement,​ le sous-jacent,​ mais aussi,​ les dividendes, la volatilité, le taux sans risque​...​
Et enfin, il donne une possibilité de préciser son exposition avec les spreads​.​

Cela ne serait-il pas un bon sujet de Café Dérivés pour lointains et infortunés provinciaux (voire expats) n'ayant pas eu l'occasion d'assister à la Conférence du 5 avril à Paris.
Je livre cela à la sagacité des managers de ce site. Merci
MERITEIN

Re: Café Dérivés

Messagepar Maw » 25 Avr 2017, 09:42

C'est une idée à creuser ;) .
Le mois de mai devrait être plus "facile " en termes de disponibilité et d’énergie, donc c'est envisageable 8-) .
Maw
Moderateur

Messagepar MERITEIN » 25 Avr 2017, 13:25

Bonne nouvelle dont je me réjouis....quoique la deuxième quinzaine de mai sera compliquée pour moi.
Si mes souvenirs sont bons, les Cafés Dérivés sont enregistrés et "achetables" en différé n'est-ce-pas ?
Merci.
MERITEIN

Messagepar Maw » 27 Avr 2017, 16:58

En ce qui concerne cette conférence, elle devrait normalement être bientôt accessible sur youtube, et...gratuite.
Maw
Moderateur

Messagepar celtinvest » 12 Mai 2017, 15:01

MERITEIN a écrit:Cela ne serait-il pas un bon sujet de Café Dérivés pour lointains et infortunés provinciaux
(voire expats) n'ayant pas eu l'occasion d'assister à la Conférence du 5 avril à Paris.
Je livre cela à la sagacité des managers de ce site. Merci

Bonjour Messieurs,
C'est ça que vous cherchez ?
https://youtu.be/8UU1k2z4VBg
Auteur du livre Comprendre les Options et du blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et Facebook
celtinvest

Messagepar MERITEIN » 11 Août 2017, 09:18

Bonjour,
dans la vidéo dont il est question dans le dernier post il est fait mention entre, la 34ème et la 35 ème mn, de stratégies sur les dividendes. Il est indiqué que l'on en parle, abondamment, sur le site. Mais, je ne trouve rien dans ce sens. Je dois mal chercher, probablement. Par ailleurs, l'été dernier, il était question avec SamuelR (je crois), déjà, d'aborder le trading options en présence de dividendes et qu'il y aurait des fiches mises en ligne. Je ne trouve pas non plus.
Voudriez-vous m'aider svp ? Merci d'avance.
Cordialement.
MERITEIN

Messagepar frenchnewbie » 12 Août 2017, 11:17

MERITEIN a écrit:Bonjour,
dans la vidéo dont il est question dans le dernier post il est fait mention entre, la 34ème et la 35 ème mn, de stratégies sur les dividendes. Il est indiqué que l'on en parle, abondamment, sur le site. Mais, je ne trouve rien dans ce sens. Je dois mal chercher, probablement. Par ailleurs, l'été dernier, il était question avec SamuelR (je crois), déjà, d'aborder le trading options en présence de dividendes et qu'il y aurait des fiches mises en ligne. Je ne trouve pas non plus.
Voudriez-vous m'aider svp ? Merci d'avance.
Cordialement.

Bonjour,
Voici un document PDF (en anglais).
frenchnewbie

Messagepar MERITEIN » 14 Août 2017, 11:51

Mon anglais étant catastrophique et google traduction pas top, j'ai de grandes zones d'ombre concernant la compréhension de cet article. Entre autres, je pige pas comment chaque market maker peut être, à la fois, vendeur et acheteur de 500000 CALL (le même à priori).
Globalement, il semble que l'article relate une pratique, à la limite de la régularité, mise en place par les market maker ?
Dans la vidéo youtube, j'imagine que Morgane fait référence à des stratégies accessibles aux traders particuliers. Peut-être viendra-t-il nous en dire plus ?
MERITEIN

Messagepar Maw » 14 Août 2017, 15:40

Bonjour,
Je suis en congés bien loin des écrans, sauf aujourd'hui, ce qui fait que je viens de voir les messages sur ce file. Je vous promets un webinaire spécifique sur les dividendes via stratégies d'options à la rentrée.

A bientôt à toutes et tous
Maw
Maw
Moderateur

Messagepar MERITEIN » 14 Août 2017, 16:08

Bonne nouvelle, merci. Bonnes continuation de vacances. A bientôt.
Cordialement.
MERITEIN

Retourner vers Trading des Options