Replication d'options exotiques

Ce forum est dédié au trading des options : posez vos questions, postez vos analyses, partagez vos informations et vos idées.

Re: Replication d'options exotiques

Messagepar Maw » 24 Oct 2013, 18:27

BrunoVai a écrit:
C'est bon, je crois que tu as compris où je voulais en venir.

J'espère pour lui car moi, j'ai rien pigé à ce que tu voulais dire :lol: :lol: :lol:

Mais si :lol: .

BrunoVai a écrit:
Pourquoi prends-tu une 3e échéance ?

Tu compares une borne haute entre 2 dates avec une borne basse entre 2 autres dates.
Maw
Moderateur

Messagepar Bakary » 24 Oct 2013, 21:38

:D :D

Alors là, ce dont je suis certain, c'est que je n'ai pas encore tout compris.

Pour ce qui en est d'aujourd'hui, c'est que avec 3 échéances 50-100-150 jours,
Avec l'échéance 50 si je calcul la borne basse pour le 100 jrs, la valeur que je vais trouver est décorrelé de la borne haute que j'aurai sur le calendar 100/150. Mais bon, je suis pas sur de moi, maintenant que j'ai corriger l'erreur de ma feuille de calcul, demain je vais prendre le temps de faire une courbe de borne je vais là poster, on vera bien.

Bsr.
Bakary

Messagepar Bakary » 26 Oct 2013, 14:57

Bonjour,

Comme convenu, j'ai essayé de calculer les bornes des vols imp pour pouvoir arbitrer la vol forward.

Spot : 1.3804
K ATM: 1.38
J'utilise l'option 113 jours/vol imp 7.04, pour calculer toutes les bornes hautes des échéances plus courtes
J'utilise l'option 4 jours/vol imp 5.94, pour calculer toutes les bornes basses des échéances plus longues

respectivement échéance en jours/vol imp/Borne haut/Borne bas
113/7.04/-----/1.1
86/6.82/8.06/1.28
52/6.78/10.37/1.64
31/6.59/13.44/2.3
17/7.02/18.15/2.88
10/6.96/23.66/3.75
4/5.94/37.41/-------

Borne bas : jaune-----Borne haut : bleu-----vol imp ATM : orange
J'ai rajouter en gris une moyenne (Bh+Bb)/2 (quoi que le but étant d'arbitrer les extrêmes, elle me servira à rien)

D'avance merci pour vos corrections, merci et bon week. :D :D

Capture d’écran (30).png
Bakary

Messagepar Bakary » 01 Nov 2013, 11:22

Bjr,

Une question sur le marché OTC, de ce que j'ai retenu il est privilégié par les pros, parce qu'il est plus souple et moins chère.

Est ce qu'il est accessible aux particuliers, comment on fait et sous quelles conditions. :?:

J'ai cherché sur internet, je n'ai rien trouvé.

Sur le marché règlementé, avec tous les intermédiaires et leurs business models, c'est difficile de s'y retrouver.

Interactive broker et Thinkorswim sont les références, mais ils font quoi eux, de l'OTC
. :?:

Je suis loin d'avoir tout compris, mais ce qui m'intéresse le plus, ce sont les stratégies qui ont l'avantage d'être les moins risqués et les moins chères, la contrepartie c'est que les performances sont loin d'être extraordinaires, mais ça me va bien, je ne veux pas devenir millionnaire :lol: :lol: (Knock out , Down&out ou butterfly calendar).

Du coup si les frais de transaction et les spreads sont élevés, ça plombe un peu le chmilblic.

Merci pour vos retours et bon week end.
Bakary

Messagepar BrunoVai » 02 Nov 2013, 11:38

Une question sur le marché OTC, de ce que j'ai retenu il est privilégié par les pros, parce qu'il est plus souple et moins chère.

C'est pas tout à fait ça...
Le marché OTC (over the counter) est un marché de gré à gré, donc la transaction est directement conclue entre un acheteur et un vendeur, sans intermédiaire. Donc par la force des choses, il n'existe pas, concrètement parlant, de "marché", juste des transactions entre des acteurs.
BrunoVai
Moderateur

Messagepar Bakary » 02 Nov 2013, 18:16

Bjr Bruno,

Merci pour la précision, en faite j'ai fais le choix d'appliquer des strategies qui ne sont pas risquées, mes plus values s'il y en a seront faible et j'essaie juste de comprendre comment sa fonctionne pour avoir le moins de frais possible.

1- On peut jouer sur des quantités pour baisser le prix des options Prdc, me disait que chez IW par exemple c'est 10€ par options avec minimum 2€, donc en fonctionnant en quantité de 5 options je peux réduire les frais à 2€ par options.

Sauf que pour les spreads, je comprends moins, chez saxo, ils sont les seuls à faire les prix donc on entre sur le bid ou le ask.

Chez d'autre broker on peut choisir son prix aux alentour du middle price pour payer encore moins de spread.

Maintenant que j'ai dit ça, je suis incapable d'expliquer comment ça se passe

:lol: :lol:
Bakary

Messagepar Bakary » 14 Nov 2013, 16:47

Bonjour Voici une idée de trade sur l'EURUSd
le spot est 1.3444
La vol sur le weekly 20/12 est à 6.71, donc pas de grosse anticipation, en tout cas " I hope so "

J'ai aussi regarder la vol forward sur le calendar 20/12--21/2 (36/97 jours)
En recalculant la variance la vol pricer entre le 36 et 97 jours est à 7,08%. à surveiller tous les jours.

Le marché étant calme, j'ai mis en place Dble ratio spread
Put 1.345/1.28 (+1/-2.4) pour avoir un Pnl à 0 si baisse à 1.28 d'ici 5 semaines
Call 1.345/1.4 (+1/-2.24) pour avoir un Pnl à 0 si hausse à 1.4 d'ici 5 semaines

Débit 613,51(frais 72€ :oops: :oops: :lol: )

La stratégie est véga+, si la vol doit augmenter je pourrai sortir avec un gain en tenant compte des frais

Si on reste entre +2/-3% (1.372-1.305) de variation d'ici la fin de l'année sa va je m'en sort pas trop mal.

Finalement plus le temps passera mieux je me sentirai.

Je n'ai pas encore passé d'ordre, si vous avez des commentaires dans la réflexion je suis preneur.

Merci.
Bakary

Messagepar BrunoVai » 14 Nov 2013, 19:53

La stratégie est véga+, si la vol doit augmenter je pourrai sortir avec un gain en tenant compte des frais

Elle est vega+ sur le niveau sur lequel tu inities ta stratégie.
2 questions :
- Penses-tu que la vol va monter si le marché ne bouge pas ?
- A combien risque de se retrouver la vol si l'eurusd va sur 1.30 et quel est ton vega sur ce niveau ?
BrunoVai
Moderateur

Messagepar Bakary » 14 Nov 2013, 20:34

Slt Bruno, heureux de te relire

Oui effectivement je suis véga + plus au niveau où je rentrerai.

Capture d’écran (36).png

1 - Non, enfin j'en sais rien, je me dis qu'elle est sur des niveaux bas, que le marché anticipe de faible variation, partant de là, le théta que j'encaisse crée le Pnl, si une augmentation de la vol venait à se manifester sur l'anticipation d'un mouvement, je pourrai sortir sans être pénalisé, à moins qu'il y ai un mouvement brusque de plus de +/- 4%, la je sort avec une perte mais je ne suis pas ruiné.

2 - Si le marché venait à atteindre les 1.3 avant le 24/1, là oui je suis véga négatif, je perd, après cette date il redevient positif.

Ce sont les grosses variations de prix jusqu'en janvier qui m'ennuierait, c'est pour sa que j'ai calculer la vol forward pour voir ce qui était anticipé sans surprise sur le calendar.

Voilà coach. :lol:
Bakary

Messagepar Maw » 15 Nov 2013, 08:19

Il est tôt (ou tard), mais t'es pas vega neg ?
Maw
Moderateur

PrécédentSuivante

Retourner vers Trading des Options