Replication d'options exotiques

Ce forum est dédié au trading des options : posez vos questions, postez vos analyses, partagez vos informations et vos idées.

Re: Replication d'options exotiques

Messagepar Bakary » 15 Nov 2013, 09:01

Bjr,

Sisi, tu as raison, c'est toi qui est bien réveillé.

Je suis véga neg.

En faite quand j'augment la vol, avec véga modifié et vol racine. l'augmentation de la vol par anticipation, augmente la surface de pnl mais je perd pas d'argent. Je pourrai sortir de façon anticipé.

Parcontre si le marché décale plus ou moins fort après l'augmentation de la vol par anticipation et qu'elle rebaisse après et que le marché a monté ou baissé, là je suis mal.

L'idée c'était d'encaisser du théta en étant couvert et de sortir en anticipé si la vol imp augmentait par rapport à une anticipation. (en surveillant le weekly, qui price l'évenement)

Même si je peux me faire découper si y a un gros mouvement que personne ne voit venir.

:!: :?:
Bakary

Messagepar Bakary » 15 Nov 2013, 10:44

Bakary a écrit:Bjr,

Sisi, tu as raison, c'est toi qui est bien réveillé.

Je suis véga neg.

En faite quand j'augment la vol, avec véga modifié et vol racine. l'augmentation de la vol par anticipation, augmente la surface de pnl mais je perd pas d'argent. Je pourrai sortir de façon anticipé.

Parcontre si le marché décale plus ou moins fort après l'augmentation de la vol par anticipation et qu'elle rebaisse après et que le marché a monté ou baissé, là je suis mal.

L'idée c'était d'encaisser du théta en étant couvert et de sortir en anticipé si la vol imp augmentait par rapport à une anticipation. (en surveillant le weekly, qui price l'évenement)

Même si je peux me faire découper si y a un gros mouvement que personne ne voit venir.

:!: :?:

Je prendrai le temps dans la mâtiné pou voir ce qu'un long bttfly calendar donnerait......
Bakary

Messagepar Bakary » 15 Nov 2013, 18:31

Re, hier je suis partis du sentiment que l'eurusd était calme et j'ai fait un dble ratio spread pour encaisser du téta en étant couvert.

Bruno et Maw, m'ont posé des questions sur la vol qui ont changé mon idée, quitte à encaissé du théta et a sortir quand la vol augmenterait, pourquoi ne pas faire une stratégie type long bttfly calendar où je ne suis véga+ et théta+.

Finalement, même si j'ai appris beaucoup de choses grace à vous ces derniers moi, les choses ne viennent pas spontanément.

L'eurusd n'a pas bougé aujourd'hui, sur le weekly la vol est à 5.17%
Chez IW, l'échéance la plus longue est 217 jours

Pour un spot à 1.3486,
Je fais un long call bttfly calendar
Avec les échéances disponible le mieux que je puisse faire c'est sur Jan/Mars/Juin
K : 1.345
24 Janv___mid 0.0112____r 0.04714____vol 5.28
21 mars____mid 0.0194____r 0.086____vol 6.58
20 Juin___mid 0.0279_____r 0.01468 ____vol 7.04

Sur le calendar jan/mars, la vol forward entre le 69 et 126 jours est 7.87

Je penses qu'à un moment donné avant le 21/3 on sera quand même plus agité que sa niveau vol, même si je me plante, ça m'aura pas couté très chère de faire un butterfly

Donc -1janv/+2mars/-1juin
Capture d’écran (37).png

La stratégie est légèrement créditrice (sans tenir compte des frais) le skew de vol ne m'arrange pas vraiment.
le véga est positif, mais le théta me coûte un peu ce coup ci.
Faudrait un choc de vol pour que je me retrouve gagnant, si la vol venait à anticiper 1% de variation ( vol imp d'environ +/-16% sur l'échéance la plus court pour que je me retrouve avec un truc du genre,
Capture d’écran (38).png

Bon en gros, sa coute pas une tune, IW bank sont chère, j'y ferai pas, mais comme Maw disait, ça à l'avantage de pas couter, du moins si on a un broker qui n'est pas trop chère, la stratégie étant créditrice, pour profiter de la hausse de la vol, je trouve que c'est bien.

Donc vu que les vols ont un peu baisser, je vais faire mon dble ratio.

J'espère qu'il y aura des critiques
:lol: :lol:
Bakary

Messagepar Maw » 17 Nov 2013, 12:39

Regarde le "worst case" de ta strat pour info.
C'est quoi le pire et ça coûte combien ?
Maw
Moderateur

Messagepar Bakary » 18 Nov 2013, 11:17

Bjr,

Je vais répondre à coté parce que finalement, Bruno m'a fait me rendre compte que je remplissais mal la matrice.

Le débit est de 608€ (72€ de frais)
Pour le worst case, ça ressemble à un moustique qui se fait éclater sur un mur. :o :o

La stratégie est dangereuse en faite, une variation de +1% de vol, ferait passer le weekly de 6.2 à 11,02
et quelle que soit le mouvement du marché je perd.

Je perd quasiment tout le temps de l'argent, il n'y a que vers le mois d'avril ou je suis légèrement Véga+ plus et encore si on etait resté dans un range de +1/+2%

Comme quoi heureusement que j'en ai parlé et que vous étiez là :oops:

Heureusement pour moi que je ne l'ai pas fait. :!: :!:

Merci beaucoup.
Bakary

Messagepar Bakary » 06 Avr 2018, 14:17

Bonjour

La seule stratégie que je connais du genre c'est celle-ci
http://www.strategies-options.com/fic/1 ... ation.html

En faisant des recherches sur Google il en existe bien d'autres
Up and in. Up and out. Down and in. Etc.....

Plusieurs sites internet en parle mais pas d'exemples concrets de trade.

Si quelqu'un veux bien en dire plus ce serait vraiment sympa ou si Maw veut bien faire un webinaire qui traite sur le sujet et les façons de pricer ces stratégies.

D'avance merci pour le partage de connaissances.
Bakary

Messagepar BrunoVai » 06 Avr 2018, 15:17

Je laisse le soin à Maw de te répondre.
En réalité cela demande bien plus qu'un wébinaire.
Il a même fait une formation de 2 jours (?) sur les produits structurés dans lequel il en parle longuement.
La plus grosse difficulté venant de la réplication avec des options plain vanilla.
En effet, nous sommes pour la plupart d'entre nous, cantonnés aux options listées avec des échéances et des strikes bien déterminés.
BrunoVai
Moderateur

Messagepar Bakary » 06 Avr 2018, 15:58

Oups à ce point !!! Bon, j'attend de ses news alors. Merci brunovai lol
Bakary

Messagepar Maw » 10 Avr 2018, 10:10

Salut Bakary,
Bakary a écrit:Bonjour

La seule stratégie que je connais du genre c'est celle-ci
http://www.strategies-options.com/fic/1 ... ation.html

En faisant des recherches sur Google il en existe bien d'autres
Up and in. Up and out. Down and in. Etc.....

Plusieurs sites internet en parle mais pas d'exemples concrets de trade.

Si quelqu'un veux bien en dire plus ce serait vraiment sympa ou si Maw veut bien faire un webinaire qui traite sur le sujet et les façons de pricer ces stratégies.

D'avance merci pour le partage de connaissances.

On fera certainement un webinaire dessus, effectivement il y a pas mal de choses à dire.
En attendant, le lien que tu as mis sur les reverses permet de comprendre comment répliquer "facilement" des calls up& out (put down&out) avec une barrière européenne.
Ces stratégies sont très efficaces et particulièrement adaptées sur certains indices boursiers.
Maw
Moderateur

Précédent

Retourner vers Trading des Options