Comblement de gap sur marché actions

Ce forum est dédié au scalping sur les futures et au trading à haute fréquence HFT

Comblement de gap sur marché actions

Messagepar Kaise33 » 12 Sep 2018, 17:38

Bonjour,

J'ai remarqué que sur les actions comme sur les indices, il arrive régulièrement que les gaps sont comblés.
J'aimerais avoir ton avis sur la question Maw. Je pense que tu dois avoir ton avis sur ce comportement.

Je me pose pas mal de questions et je n'ai pas pu trouver mes réponses dans la littérature.
Par exemple, quels sont les intervenants qui se chargent de combler les gaps. J'ai remarqué qu'ils n'y arrivent pas tout le temps.
Pourquoi font-il cela ?
Merci d'avance.
Bonne soirée
Kaise33

Re: Comblement de gap sur marché actions

Messagepar Maw » 12 Sep 2018, 17:45

Bonjour Kaise33,
Kaise33 a écrit:Bonjour,

J'ai remarqué que sur les actions comme sur les indices, il arrive régulièrement que les gaps sont comblés.
J'aimerais avoir ton avis sur la question Maw. Je pense que tu dois avoir ton avis sur ce comportement.

Je me pose pas mal de questions et je n'ai pas pu trouver mes réponses dans la littérature.
Par exemple, quels sont les intervenants qui se chargent de combler les gaps. J'ai remarqué qu'ils n'y arrivent pas tout le temps.
Pourquoi font-il cela ?
Merci d'avance.
Bonne soirée

Il n'y a pas d'intervenant qui serait chargé de combler les gaps. Il s'agit plus d'une constatation empirique et moins de quelque chose qui s'apparente à un principe. D'ailleurs tu pourras trouver beaucoup de gap qui n'ont jamais été comblé et qui permettront à certains commentateurs de les relever lorsqu'on s'approchera d'un niveau clé.
Aucune gestion ne saurait être assez folle pour imaginer construire une stratégie sur le comblement des gaps. En fait rien ne justifie que tous les niveaux de prix d'un actif doivent être négociés.
Maw
Moderateur

Messagepar Kaise33 » 12 Sep 2018, 18:06

Merci Maw pour cette réponse pleine de sens. Je suis totalement d'accord avec le fait qu'il serait hasardeux de construire une stratégie la dessus.
Ca me fait penser qu'au début je regardais sur youtube une stratégie sur le comblement du gap du dax le matin à l'open. C'était du 50 / 50 mais tous les matins ca faisait son petit effet ! :lol:
Bonne soirée
Kaise33

Messagepar BrunoVai » 13 Sep 2018, 10:35

Il y a une chose que je n'ai jamais comprise à propos des gaps :
de quels gaps parle-t-on ? horaire, quotidien, hebdomadaire, mensuel... ?
le gap sur le dax index prévaut-il sur le non gap sur le Dax future (de quel mois ?) ?

Parce que selon, un gap sur le Dax Future entre le 30 décembre et le 2 janvier (gap annuel donc) doit avoir une sacrée force d'attraction :lol:
BrunoVai
Moderateur

Messagepar Maw » 13 Sep 2018, 10:41

BrunoVai a écrit:Il y a une chose que je n'ai jamais comprise à propos des gaps :
de quels gaps parle-t-on ? horaire, quotidien, hebdomadaire, mensuel... ?
le gap sur le dax index prévaut-il sur le non gap sur le Dax future (de quel mois ?) ?

Parce que selon, un gap sur le Dax Future entre le 30 décembre et le 2 janvier (gap annuel donc) doit avoir une sacrée force d'attraction :lol:

Si tu rajoutes l'OTC, croire / savoir qu'un gap a été comblé ou pas, de 1- c'est loin d'être facile, de 2- ça a une importance toute relative :? :roll: :D .
Maw
Moderateur

Messagepar Kaise33 » 13 Sep 2018, 15:45

Bonjour Bruno,
Je parlais des gaps en open pour ma part.
Kaise33

Retourner vers Futures Scalping