Marges pour la vente d'options CAC sur IB

Partagez ici vos avis, vos informations, et les tarifs et conditions sur les brokers qui permettent de trader les options.

Marges pour la vente d'options CAC sur IB

Messagepar leloupbis » 29 Déc 2011, 15:00

Bonjour à tous
Réfléchissant à l'ouverture d'un compte chez IB, j'aurais aimé avoir quelques indications concrètes sur les marges demandées pour de la vente d'options MONEP (pour les options US les choses sont bien précisées, en revanche pour les autres marchés on est renvoyé vers ce message "Margin requirements are determined by risk based portfolio analysis models specified by each exchange. For specific details, visit the specific exchange site in question.")
Alors comme je suis très paresseux, et en congés de surcroît, j'aimerais que ceux qui tradent avec ce broker me disent :
1/ Quelle marge pour un naked short put cac à la monnaie échéance 2 mois, dans des conditions de volatilité à peu près "normales" comme en ce moment par exemple.
2/ La marge demandée pour la vente d'un strangle 2800-3200 échéance à 3 mois (avec CAC à 3070 environ).
3/Ces positions devant être maintenues plusieurs jours, est-ce que la marge initiale serait égale à la marge overnight ?
4/ Dans le cas d'un délta hegde d'une vente de put (future, voire turbo ou ETF) cette couverture est-elle prise en compte dans le calcul de marge ?

Merci à toutes les bonnes volontés qui s’attelleront à répondre à cette demande !
leloupbis

Re: Marges pour la vente d'options CAC sur IB

Messagepar Marin » 29 Déc 2011, 18:22

Salut,
Ça dépend si tu as au dessus de 100000$ à l'ouverture ou pas. Si cross marging alors ça dépend du delta de l'option. Si pas de marging alors 2500$ si je me souviens bien.
La vente de strangle c'est une seul pas qui est prise.
Pour le hedge, ça depend encore si cross marging ou pas ;) .
Si oui, pas d'appel de marge (environ).
Marin

Messagepar leloupbis » 29 Déc 2011, 21:21

Merci à toi pour cette réponse. Dans un premier temps je vais ouvrir un compte <100 000$, histoire de voir si je supporte de baigner dans un milieu aussi anglophone ;)
J'ai vu que sur leur démo (où l'on vous crédite d'un généreux 500k$ virtuels) la marge pour shorter un put cac à la monnaie est de 2400 euros environ ( je dis bien euros) mais évidemment j'imagine que ça fluctue avec la volatilité et l'évolution des cours... Du coup avec ces comptes virtuels à 500k$ on ne sait pas quelle serait la marge pour un piti compte crédité de... disons 25 000$ dessus...?
Dans tous les cas, ce sera moins pire que les presque 7000 euros de marge retenus par Boursorama pour shorter un strangle à faible risque - si, si - même si ça présente le mérite d'obliger à être raisonnable en termes de marge.
Cependant, Boursorama mange près de la moitié de mes profits en frais (28 euros pour la vente d'un strangle comme évoqué plus haut). Mais soyons positif, cela apprend la vertu suprême des honorables traders sur options qu'est l'immobilité... :mrgreen:
leloupbis

Messagepar Anabanane » 30 Déc 2011, 00:34

leloupbis a écrit: Mais soyons positif, cela apprend la vertu suprême des honorables traders sur options qu'est l'immobilité... :mrgreen:

Je dirais la patience....c'est le plus dur 8-)
Anabanane

Messagepar Maw » 23 Mai 2018, 20:03

Vous avez un petit résumé des caractéristiques des options sur le cac40 ici : Trader les options sur le cac40 et la manière dont calcule Interactive Brokers https://www.interactivebrokers.com/en/index.php?f=26662&hm=eu&ex=eu&rgt=0&rsk=1&pm=0&rst=121204040808080808
Maw
Moderateur

Retourner vers Brokers options