Broker option saxobanque

Partagez ici vos avis, vos informations, et les tarifs et conditions sur les brokers qui permettent de trader les options.

Broker option saxobanque

Messagepar Kaise33 » 01 Mars 2019, 15:59

Bonjour,
1/ J'aurais aimé avoir le retour d'expérience d'utilisateur du broker saxobanque que ce soit sur le trading action ou option.

2/ Dans leur brochure concernant les frais, il y a un point sur les frais sur les ventes d'option que je n'arrive pas à calculer.
Je mets le lien de la page où le calcul est développé mais sans donner d'exemple dans l'onglet "Frais de portage" :
https://www.home.saxo/fr-fr/rates-and-conditions/equity-options/commissions

Merci d'avance
Kaise33

Re: Broker option saxobanque

Messagepar BrunoVai » 01 Mars 2019, 17:24

J'ai fait une brève expérience chez eux et je n'en ai pas été satisfait :
-l'avantage était qu'ils faisaient les options listés et OTC sur eurusd, c'est ce qui m'intéressait
- mais le calcul de marge n'était pas intéressant, pour ne pas dire comique sur le listé pour t'obliger à prendre leur OTC
- j'ai eu des exécutions d'ordres sur les forwards particulièrement ubuesque aussi : exécuté un dimanche à 16h00 alors que les marchés étaient fermés, tout ça pour que je ne bénéficie pas du gap en ma faveur
- à l'époque il était impossible de poser/laisser des ordres sur les options OTC : obligé de taper le bid/ask ce qui est particulièrement ennuyeux si tu ne veux pas passer tes jours et tes nuits devant l'écran (surtout pour eurusd)

Bref pas un bon souvenir...
BrunoVai
Moderateur

Re: Broker option saxobanque

Messagepar Kaise33 » 02 Mars 2019, 10:46

Merci Bruno pour ton retour d'expérience.
Je suis pour l'instant chez Degiro et IB mais pour Degiro le compte est chez Deutsche Bank et avec l'actualité je suis pas trop rassuré tous les jours.
Je suis très satisfait cependant des services de Degiro (aucun problème signalés pour l'instant).
Service qui réagit rapidement et plateforme épurée qui fonctionne bien.
Seul bémol au sujet de leur chaine d'option où tout est empilé.

Je regardais un autre broker et en regardant les frais de Saxo, je trouve qu'ils ont bien revu à la baisse leur commissions et je regarde donc leur brochure.
Pour le calcul des frais de portage sur option (essentiellement vente d'option), leur calcul m'a l'air d'être bien compliqué et je sais pas trop à quelle sauce l'utilisateur peut être mangé avec ces frais de portage.
Je vais leur envoyer un message pour avoir un exemple clair.
Kaise33

Retourner vers Brokers options