Qualification Professionnel / non Professionnel

Partagez ici vos avis, vos informations, et les tarifs et conditions sur les brokers qui permettent de trader les options.

Re: Qualification Professionnel / non Professionnel

Messagepar Maw » 28 Août 2018, 09:47

Le problème des ETF a été mis en exergue via ceux qui sont indexés sur la vol (variance) et qui donnent du x2, x4 ou x-2, x0.5, etc... Beaucoup ne sont pas suffisamment transparents pour les particuliers, en particulier sur les coûts de financement/portage qui décorrèlent une performance attendue avec celle qui est réalisée. Comme il s'agissait de ne pas faire dans la discrimination, certains brokers ont préféré limiter l'accès à tous les ETF pour les clients "euro".

Mais oui, un long action tout simple peut être plus dangereux que certains ETF, pas de souci avec ça ;) .
Pour le moment, les "traders" particuliers qui sont sur les marchés depuis 10 ans n'ont pas connu de situation extrême, je veux dire lorsqu'il ne s'agit plus de valorisation en tant que problème, mais de liquidité. Lorsqu'il n'y a plus de liquidité sur le marché, les fermetures de position se font de manière forcée à des prix qui défient l'entendement. Ça n'a plus rien de rationnel, quelque soit le type d'actif négocié.
Ça reviendra un jour, et les "rabat-joie" que nous sommes seront peut être relus avec plus d'attention.
Donc, de l'importance de bien comprendre à quelle catégorie on appartient (professionnels/non professionnels) et des conséquences que cela peut avoir. 8-)
Maw
Moderateur

Re: Qualification Professionnel / non Professionnel

Messagepar Kaise33 » 28 Août 2018, 12:54

Oui en effet ca reviendra mais difficile de d'avoir une fenêtre fine sur la temporalité.
Pour l'instant, j'essaye de garder le maximum de cash possible car cette situation de montée interminable ne va pas durer.
J'ai vu que le spread entre les taux longs et courts reste en positif mais semble chuter inexorablement.
Attendons la suite.
Kaise33

Précédent

Retourner vers Brokers options