Saxo banque & avatrade options

Partagez ici vos avis, vos informations, et les tarifs et conditions sur les brokers qui permettent de trader les options.

Saxo banque & avatrade options

Messagepar Moubad75 » 14 Déc 2017, 14:43

Bonjour la communauté

Je cherche un broker Option FX. J'ai trouvé un Avatrade Options et Saxobanque.
Quelqun aurait il un avis/retour d'expérience sur ces brokers(pour la partie option FX en OTC)?

Par avance, merci de vos retours.

Cdt.
Moubad75

Re: Saxo banque & avatrade options

Messagepar BrunoVai » 14 Déc 2017, 15:34

Bonjour,

je ne connais pas Avatrade.
J'ai testé Saxobanque il y a quelques temps. Les critiques qui me viennent à l'esprit sont pour les options OTC :
- pas de possibilité de poser des ordres limites, donc obligé de taper le bid/ask et d'être devant l'écran.
- calcul du margin parfois abracabrantesque.
- les spreads étaient importants
- si tu laisses un ordre limite sur le forward, ils sont capables de t'exécuter durant le dimanche s'ils s'apperçoivent que le gap du lundi matin leur ait favorable.

Tu peux faire une recherche sur le forum.
Maintenant, ils ont peut-être évolué depuis...
"Those with brains no balls become mathematicians, those with balls no brains join the mafia, those w no balls no brains become economists" Nassim Taleb
BrunoVai
Moderateur

Messagepar Maw » 14 Déc 2017, 17:10

Moubad75 a écrit:Bonjour la communauté

Je cherche un broker Option FX. J'ai trouvé un Avatrade Options et Saxobanque.
Quelqun aurait il un avis/retour d'expérience sur ces brokers(pour la partie option FX en OTC)?

Par avance, merci de vos retours.

Cdt.

Bienvenue sur le forum.

Pas de souci avec les broker options OTC. Certains font du travail assez appliqué. Beaucoup de strikes disponibles, beaucoup d'échéances...
Il peut subsister un problème sur le fait que la valorisation du compte est mark to market et que le mark to market est fait par le market maker. Si le spread s'agrandit, le mark to market devient moins bon et par conséquent la valorisation du compte (avec les appels de marge qui vont bien).

Il y aussi la possibilité de négocier les options FX via des marchés listés. A comparer 8-) .
Maw
Moderateur

Messagepar Moubad75 » 14 Déc 2017, 17:47

Merci pour vos réponses BrunoVai et Maw.
Il me semble que sur les marchés listés seul les 7 majors sont proposés (pas possible de faire de l'Eur/Gbp par exemple).

Effectivement sur la platforme demo Saxo j'ai également constaté que l'on pouvait pas passer des ordres a cours limité (A priori Ava on peut). Je vais tester.
Moubad75

Messagepar BrunoVai » 14 Déc 2017, 18:45

l'EUR.GBP existe en listé. Code RP
"Those with brains no balls become mathematicians, those with balls no brains join the mafia, those w no balls no brains become economists" Nassim Taleb
BrunoVai
Moderateur

Retourner vers Brokers options