RTDServer avec IB

Partagez ici vos avis, vos informations, et les tarifs et conditions sur les brokers qui permettent de trader les options.

Re: RTDServer avec IB

Messagepar BrunoVai » 20 Fév 2018, 17:23

Exactement, beaucoup de choses existent déjà dans la plateforme et il n'est pas forcément utile de se prendre la tête ;)

Maintenant, pour répondre à ta problématique tu peux faire par exemple :
Cellule C1 : Mnemo (AAPL)
Cellule C2 : Strike départ (170)
Cellule C3 : Ecart strike (2.5)

et tu appelles le prix dans ta formule RTD + 1 fois l'écart (170 + 1*2.5)
ligne suivante 2 fois l'écart (170 + 2*2.5)
etc
et tu fais référence à C1 pour le mnemo et ainsi de suite pour ce que tu veux voir apparaître.
BrunoVai
Moderateur

Messagepar Kaise33 » 21 Fév 2018, 10:44

Oui Bruno,
Finalement j'ai fait avec IB sur la TWS et ensuite je me suis penché au problème sur excel et j'ai choisi la simplicité.
J'ai créé 2 feuilles avec l'une en incrémentation 1 et l'autre en incrémentation 2.5 (ca représente la plupart des incrémentations. Je crois qu'il y a également 0.5 mais très minoritairement).
Merci pour ton développement et bonne journée.
Kaise33

Messagepar Kaise33 » 28 Fév 2018, 11:23

Bonjour,
J'essaye de mettre un symbol européen avec RTD et IB mais ca ne fonctionne pas.
J'ai formaté comme cela avec volkswagen :

=RTD("Tws.TwsRtdServerCtrl",,"sym=VOW", "sec=STK", "exch=IBIS", "qt=Last")

Au niveau de exch, je doute entre IBIS, SMART.

Merci d'avance
Kaise33

Messagepar BrunoVai » 28 Fév 2018, 12:20

Bonjour Kaise,

d'unepart tu utilises des "," à la place des ";" dans ta formule, ensuite tu as oublié la monnaie (cur). ;)

Essaie avec ça :

=RTD("Tws.TwsRtdServerCtrl";;"sym=VOW"; "sec=STK"; "exch=SMART"; "cur=EUR";"qt=Last")
BrunoVai
Moderateur

Messagepar Kaise33 » 28 Fév 2018, 16:15

Bonjour Bruno,
Je pense que tu as la bonne syntaxe car IB me renvoie par l'intermédiaire de excel :

"TwsRtdServer error: Requested market data is not subscribed. Displaying delayed market data..."

J'ai les données européennes avec un délai de 15 min car je n'ai pas souscrit à ces datas et j'ai cru que je pouvais les avoir avec 15 min de retard.
Merci encore pour ta réponse rapide.
Bonne journée.
Kaise33

Messagepar Joiky Santos » 22 Juin 2018, 11:13

Bonjour à tous!

Je n'ai pas trouvé l'endroit pour la présentation, donc je vais la faire ici.
Tout d'abord je suis content de pouvoir trouver un forum comme celui ci. Je débute les Options et on est bien fourni que ça soit dans le forum que dans le site. Beaucoup de choses abordées parait complexes, mais tout est présenté d'une manière simple, même si ça demande de l'effort pour comprendre. Mais c'est le chemin. Je n'ai pas grand chose à dire, sauf que j'aime les marchés et je commence à bien me retrouver dans les Options. C'est une manière de diminuer son risque.

Je vous écrit ici car je suis un peu embêté avec mon fichier RTD. J'aimerais charger les données du EUN2 (ETF du EuroStoxx50), mais je pense que ma syntaxe n'est pas complète. J'ai pu télécharger un exemple que Bruno Vai à mis à disposition sur le forum, et j'arrive à faire marcher certaines valeurs comme le Last ou le Low. Mais j'aimerais cibler un "strike" en particulier exemple le strike 35. Quand je met le syntaxe "strike" et que je choisit, ça me met erreur. Pouvez vous m'aider? Je voulais faire quelques tests avant de me procurer la matrice à disposition sur le site. Merci beaucoup!

Voici ce que je met pour chercher le Bid dans l'exemple. Et ça marche:

=RTD($A$1;;"sym=EUN2"; "sec=STK"; "exch=SMART"; "cur=EUR"; "exp=201807"; "qt=Bid")

EUN Bid.PNG
EUN Bid.PNG (1.27 Kio) Consulté 463 fois

Je voulais avoir la même valeur (Bid) mais sur le strike 35 et pour un Call:

=RTD($A$1;;"sym=EUN2"; "exch=SMART"; "sec=STK"; "exp=201807"; "right=C"; "strike=35"; "cur=EUR"; "qt=Bid")

Voici ce qui me donne comme erreur

EUN error.PNG
EUN error.PNG (1.79 Kio) Consulté 463 fois

Merci pour vote aide!

Joiky
Joiky Santos

Messagepar BrunoVai » 22 Juin 2018, 12:53

Bonjour Joiky Santos et bienvenue sur le site,

je vais regarder ça mais déjà, à ce que je vois dans ta formule
=RTD($A$1;;"sym=EUN2"; "exch=SMART"; "sec=STK"; "exp=201807"; "right=C"; "strike=35"; "cur=EUR"; "qt=Bid")

tu considères que le type d'instrument est une action (STK alors que tu cherches celui d'une option (OPT).

Ensuite, faut que je regarde de près et te reviens ;-)
BrunoVai
Moderateur

Messagepar BrunoVai » 22 Juin 2018, 13:21

Voilà mes constatations :

=RTD($A$1;;"loc=C EUN2 JUL 18 3500";"sec=OPT";"exch=DTB";"cur=EUR";"close")

Tu remarqueras la concaténation de loc :
faire attention aux 2 espaces entre l'année et le strike et que le strike est multiplié par 100.

Ensuite, la bourse est DTB et non SMART.

C'est marrant que tu parles de ce produit que je regardais la semaine passée.
Il m'intéressait car eurex (DTB) a créé un future dessus. Le hic est qu'à priori il ne cote pas.
BrunoVai
Moderateur

Messagepar Joiky Santos » 23 Juin 2018, 23:57

Bonsoir tout le monde! Bonsoir @BrunoVai :) Et tout particulièrement merci pour la réponse! J'étais étonné de la réactivité! :geek:
C'est vrai que je débute dans le RTD donc beaucoup de choses à apprendre. Je vais essayer les syntaxes que tu a mis à disposition dès lundi. Je suis sur que le problème va être réglé :) Concernant le EUN2 je l'ai choisi car c'est un ETF intéressant surtout pour quelqu'un (comme moi) qu'aime le EUROSTOXX50 ;) Tu à mentionné que tu été entrain de le regarder la semaine passée... """Il m'intéressait car eurex (DTB) a créé un future dessus""". Du coup tu travaille également les Futures? Je ne savait pas pour la création du contrat Futures sur ce produit, tout simplement car je ne sait pas ou chercher les infos. Je voulais savoir si tu travaille également sur la matrice à disposition sur le site, car elle m'intéresse beaucoup. J'aimerais que nous parlons car j'ai peur que l’implémentation des syntaxes sur cette matrice soit trop compliqué pour moi. Je voulais avoir un avis de quelqu'un confirmé et qu'a l'habitude avec ce genre de travail. J'en ai parlé à Morgane Tramasaygues par mail, et il m'a dit que si j'avait un problème tu pouvais m'aider car tu connais bien le sujet.
Concernant l'EuroStoxx50 si je prends ta formule et que je remplace le EUN2 par ESTX50 et que je change le strike ça doit marcher également? D'ailleurs je me pose une question avec l'indication "BidUndPrice" ou "AskUndPrice" pour le ESTX50. Je ne sait pas si ça peut marcher car chercher le Bid ou le Ask du sous jacent du ESTX50 "Options" est'il possible? Vu que c'est un Indice? Donc son sous jacent est lequelle? Désolé pour les questions simplistes, c'est que je dévcouvre le marché des Options. Pour le EUN2 si je met la syntaxe pour chercher par exemple le Bid du sous jacent (BidUndPrice), son sous jacent sera le ESTX50? Logiquement oui.

Je vous fait un retour lundi pour la formule que tu m'a passé BrunoVai :idea: :)

Merci d'avance pour les réponses et excellent week-end à tous!

Joiky
Joiky Santos

Messagepar Joiky Santos » 24 Juin 2018, 01:56

Voila! J'ai fait quelques ajustements en fonction de ce que m'a dit BrunoVai. Lundi je test :)
J'espère que le "BidUndPrice" et le "AskUndPrice" va marcher.

=RTD($A$1;;"sym=EUN2"; "exch=DTB"; "sec=OPT"; "exp=201807"; "right=C"; "strike=33"; "cur=EUR"; "qt=BidUndPrice")

Corrigez moi si j'ai faut dans les formules.

Je vais aussi tester avec ta deuxième option BrunoVai c'est à dire:

=RTD($A$1;;"loc=C EUN2 JUL 18 3500";"sec=OPT";"exch=DTB";"cur=EUR";"BidUndPrice")

Avec deux espaces entre l'année et le strike ;)

Je vous tiens au courant!

Bon week end!!

Joiky
Joiky Santos

PrécédentSuivante

Retourner vers Brokers options