Matrice à vol. constante : comment faire 'mieux'

Retrouvez sur ce forum les questions techniques sur les options, qu'il s'agisse de pricing, de couverture...N'hésitez pas !

Matrice à vol. constante : comment faire 'mieux'

Messagepar Aliasberg » 24 Nov 2019, 16:20

Bonjour. je viens chercher auprès des 'forts-en-math', une solution. J'utilise une matrice de valorisation de pos. options, qui me convient bien. Elle est néammoins à Vol. Constante, mais a ce stade je m'en satisfaisai meme si je sais que certains d'entre vous ont réussi à transformer leur matrice en implémentant une courbe de volatilité qui permettrai à la matrice de refléter un peu plus correctement la valorisation de la pos. , selon que ça décale dans les premiers jours, de tant de $ , ou que ça décale 'plus tard' . A noter, je traite que le crude.

Mais je ne vois pas comment faire;

j'ai ma matrice qui est somme toute classique, avec la grille spot/temps, et la valorisation de la pos. dans les chaque cases (avec une formule à rallonges dans chaque case lol). mais rien que pensez à toucher aux formules, et en plus sans savoir QUELLE type de formule dois je insérer pour intégrer une courbe de vol. , je me sens pas. Si quelqu'un passe, pourrai t'il aiguiller ? En vous remerciant beaucoup pour cette aide.
Aliasberg

Re: Matrice à vol. constante : comment faire 'mieux'

Messagepar Maw » 25 Nov 2019, 17:05

Bonjour Aliasberg
Aliasberg a écrit:Bonjour. je viens chercher auprès des 'forts-en-math', une solution. J'utilise une matrice de valorisation de pos. options, qui me convient bien. Elle est néammoins à Vol. Constante, mais a ce stade je m'en satisfaisai meme si je sais que certains d'entre vous ont réussi à transformer leur matrice en implémentant une courbe de volatilité qui permettrai à la matrice de refléter un peu plus correctement la valorisation de la pos. , selon que ça décale dans les premiers jours, de tant de $ , ou que ça décale 'plus tard' . A noter, je traite que le crude.

Mais je ne vois pas comment faire;

j'ai ma matrice qui est somme toute classique, avec la grille spot/temps, et la valorisation de la pos. dans les chaque cases (avec une formule à rallonges dans chaque case lol). mais rien que pensez à toucher aux formules, et en plus sans savoir QUELLE type de formule dois je insérer pour intégrer une courbe de vol. , je me sens pas. Si quelqu'un passe, pourrai t'il aiguiller ? En vous remerciant beaucoup pour cette aide.

Pour intégrer un smile/une surface, il suffit de reprendre dans les fameuses "formules à rallonge" la volatilité et de la rendre "fonction du spot" ou "fonction du spot et du temps".
Par exemple vous avez une option ATM avec une volatilité implicite de 15%, si le spot monte dans la journée de 1% , la volatilité pour ce strike sera de 14%. Vous pouvez aussi dire que pour cette même option si le spot ne bouge, demain la volatilité qui est de 15% aujourd'hui sera de 14.85%, etc...
Généralement pour le plus simple, on construit une surface de volatilité et on va interpoler de manière bi-linéaire (en fonction de la moneiness et du temps) la nouvelle volatilité qu'il faut intégrer dans les calculs.
J'espère être suffisamment clair, n'hésitez pas sinon.
Maw
Moderateur

Messagepar Aliasberg » 28 Nov 2019, 21:36

Hello Maw; Merci déjà pour m'avoir lu, et pour la réponse...Tu dis n''hésitez pas sinon'. Mais non. Je suis trop ''loin'' a ce stade. look la matrice, et look la formule. Oh, c'est pas moi qui l'ai 'pondu' (pas grand monde à le niveau pour pondre un truc pareil. J'utilise de TRES bonne manière la matrice (ka faure à FceTrader et ipHilGood il ya quelques années, sur une certaine file tout ça...). je 'maitrise ' bien, sans enflammade... mais j'aurai voulu intégrer cela corrélant les vol . cases B23 par excemple, avec ''qqekchose'', mais que veux tu. je vais chercher un peu, mais franchement, c'est tout à votre honneur à vous tous, les ''gros bons' de pouvoir maitriser la modif. de formul de ce genre. A suivre, mais bon...
Image
Image
Aliasberg

Messagepar Kaise33 » 29 Nov 2019, 12:23

Bonjour Aliasberg

Par curiosité, c'est pour trader quel type d'actifs ?
Kaise33

Messagepar Aliasberg » 30 Nov 2019, 23:37

Comme je disais un peu plus haut, je ne traite que le Crude. C'est un sujet à suivre, on laisse la file ouverte, des fois que ce sujet aille plus loin. Pour le moment, je sais en fonction de mon capital, ce que je peux traiter à l'initial (genre DoubleRatio 4/2 ou Strangle 4/4 avec 10 de delta par rapport au Crude, et vol basse (donc susceptible de monter); là, je peux absorber gros décalage de vol. dès l'initial, et me 'trainer' +-10kE d'en-cours. Je sais que je suis bien calé, en fonction de mon K si ça décale. Mais j'aurai aimé que la matrice me propose de ''chiffrer'' cela. Je crains qu'à mon niveau cela ne soit pas bien possible de caler ma matrice. Vos posts m'aident, mais bon... Affaire à suivre donc...
Aliasberg

Messagepar Kaise33 » 01 Déc 2019, 13:28

Bonjour Aliasberg,

Comme c'est sur le Crude, je pense que c'est de l'investissement long terme.
Ne serait-il pas plus simple de splitter tes avoirs sur niveaux ? Géométriquement ou arithmétiquement selon tes convictions et tes avoirs ?

Pour ma part, je ne trade pas le crude mais que le marché action.
C'est pour cela que je t'ai posé la question. Ca me permet de cibler ma réponse. Je t'aurais répondu différemment pour les actions.
Kaise33

Messagepar Aliasberg » 01 Déc 2019, 15:49

Merci. Long terme ? Mes pos. sont ouvertes à +-55jours si vol. basse, et env. 40jours si vol plus haute, sur les proportions suivantes. Cela me permet un ajustement à30jours pour optimiser le gain, si je n'ai pas à ajuster entretemps. En gros, j'ai tous les mois 1 pos. à déboucler, et j'en ai 2 en mme temps à gérer (elle se 'chevauchent' (j'en enclenche une alors que l'autre est pas débouclée))
Aliasberg

Messagepar Kaise33 » 01 Déc 2019, 18:38

Oui en disant long terme, je veux dire par exemple :

En se plaçant sur le future ou un etf sur le crude, celui-ci quote entre 30 et 130 ces 10 dernières années.
J'interviendrais de niveaux à niveaux (que j'aurais choisi : split) et j'achèterais et je vendrais sur le long terme selon les circonstances que le marché me donnerait. Delta 100% je l'avoue et purement directionnel.
Mais je vois ce que tu veux faire avec les options (enfin j'ai l'idée).

C'est pour cela que je ne le fais pas sur le crude car je n'ai pas de visibilité sur le long terme sur cet actif.
Il y aura surement encore du pétrole dans 10 ans mais avec l'électrique, l'hydrogène et tout le reste...

Pour tes options, n'hésite pas de demander à Morgane. Comme il te l'a dit dans son dernier post, il n'hésitera pas à te donner un coup de main pour la mécanique ;)
Kaise33

Messagepar Maw » 04 Déc 2019, 18:14

Aliasberg a écrit:Comme je disais un peu plus haut, je ne traite que le Crude. C'est un sujet à suivre, on laisse la file ouverte, des fois que ce sujet aille plus loin. Pour le moment, je sais en fonction de mon capital, ce que je peux traiter à l'initial (genre DoubleRatio 4/2 ou Strangle 4/4 avec 10 de delta par rapport au Crude, et vol basse (donc susceptible de monter); là, je peux absorber gros décalage de vol. dès l'initial, et me 'trainer' +-10kE d'en-cours. Je sais que je suis bien calé, en fonction de mon K si ça décale. Mais j'aurai aimé que la matrice me propose de ''chiffrer'' cela. Je crains qu'à mon niveau cela ne soit pas bien possible de caler ma matrice. Vos posts m'aident, mais bon... Affaire à suivre donc...

Bonjour Aliasberg,
Une question : tu as des bases en VBA (j'ai l'impression que vous travaillez sous Excel) ? Si c'est le cas, plutôt que d'avoir la formule indigeste, tu peux facilement passer tout ça en "fonction" et c'est fini.
Maw
Moderateur

Messagepar Aliasberg » 07 Déc 2019, 17:40

Merci a tous. Non je n'ai pas de base, mais je vais ''creuyser'' cet axe là. Merci a tous.
Aliasberg

Suivante

Retourner vers Trading Options - Techniques