Taux negatifs et prix des options

Retrouvez sur ce forum les questions techniques sur les options, qu'il s'agisse de pricing, de couverture...N'hésitez pas !

Taux negatifs et prix des options

Messagepar Maw » 05 Sep 2019, 07:05

Pour celles et ceux qui connaissent l'impact des taux sur le prix des options (calls et puts), regardez bien ce que signifie un taux négatif sur le prix d'une options, en particulier l'impact de ce taux sur le théta de l'option. Dès que la rentrée sera passée, on sortira une fiche à ce propos ;) .

Bien évidemment, ça a des répercussions sur toutes les stratégies, delta hedgées ou non :D .
Maw
Moderateur

Re: Taux negatifs et prix des options

Messagepar Kaise33 » 06 Sep 2019, 09:45

Bonjour Maw,
J'espère que tu as passé de bonnes vacances.
J'attends avec impatience cette fiche sur les taux et incidence option.
A bientôt.

Julien
Kaise33

Re: Taux negatifs et prix des options

Messagepar Maw » 06 Sep 2019, 11:38

Bonjour Julien,
Très bonnes vacances oui, trop courtes, comme d'habitude et comme tout le monde :D .
J'espère que c'était pareil pour toi.

Dès qu'on a un moment, on la publie. Ce devrait être utile pour celles et ceux qui font des covered calls et autres short puts autant que pour les stratégies non directionnelles.

Pour entrouvrir le sujet, un acheteur de future cac FCE est actuellement payé pour prendre cette position, sans compter les dividendes (il touche le même montant via le rollover du contrat et la "décote" des dividendes sur l'indice). Pareil pour l'Eurostoxx 50. C'est pas énorme, mais c'est 0.4% dans un univers de rendement négatif, c'est pas mal ;) .
Inversement pour le vendeur de ces contrats futures...
Maw
Moderateur

Retourner vers Trading Options - Techniques