Risk reward

Retrouvez ici ce qui ne concerne pas le trading. Ce forum est un endroit de divertissement, exprimez vous !

Re: Risk reward

Messagepar Kaise33 » 28 Jan 2019, 19:05

Oui en effet. J'essaye d'être diversifié (petit portfolio de 10 actions min). Plus on en a et mieux ce sera.
Après je ne peux pas me permettre d'en avoir autant que Simmons !
Kaise33

Messagepar alph95 » 30 Jan 2019, 14:55

Bruno, je ne suis pas d'accord quand tu affirmes :

"Probabilité n'est un mot. Dans la réalité si tu as ne serait-ce qu'1 chance sur 1000 (et je pourrais mettre 100000 à la place) de mourir d'1 trade alors ce trade ne vaut pas le coup."

Alors, si tu as un risque de te faire écraser en traversant la rue, ce qui est toujours possible, tu t'abstiens de traverser cette rue ?

PS : Comment fait-on pour mettre la citation sur fond gris ?
alph95

Messagepar BrunoVai » 30 Jan 2019, 17:46

Alors, si tu as un risque de te faire écraser en traversant la rue, ce qui est toujours possible, tu t'abstiens de traverser cette rue ?

Je vais te répondre que si je dois traverser la rue, c'est que je n'ai pas le choix.
Si je peux m'éviter de traverser, je ne traverse pas.
Oui il y a un risque à traverser la rue et ce risque augmente substantiellement avec le nombre de fois où je dois la traverser.
Donc, moins je la traverserai mieux je me porterai. Mais si je dois absolument la traverser, je vais bien regarder à droite et à gauche (plutôt 3 fois qu'1) avant de le faire.

En trading, rien ne peux t'obliger à prendre un trade.
Si tu le prends c'est que tu connais le risque potentiel maximum. Si ce risque peut mettre en péril mon existence, alors je ne fais pas ce trade et je passe à un autre trade beaucoup plus sécure.

PS : pour mettre en grisé, tu cliques sur Quote et tu colles la citation au milieu
BrunoVai
Moderateur

Messagepar alph95 » 30 Jan 2019, 19:25

En fait, Bruno, la question présentement débattue est : Qu'est-ce qu'agir rationnellement ?

J'avais déjà posé la question : "risquer plus, pour gagner plus" ? est-ce rationnel ?

Cependant, si on est conscient que le risque encouru est sa vie, surtout pour quelque chose de non nécessaire, on peut effectivement y réfléchir à 2 fois.

Comme tu as l'air d'aimer les citations, en voilà une :

"Le superflu, chose nécessaire" Voltaire.
alph95

Messagepar Kaise33 » 30 Jan 2019, 19:33

Investissant depuis maintenant depuis env. 2 ans je vais vous dire ce que j'en pense.
Il y a quelques temps j'avais en portefeuille PCG. On connait tous l'actualité au sujet de cette société.
Ayant étudié les probabilités de ruine qui me semblaient très importants (mais également les risques de reward), j'en avais pris pour 0.5% de portefeuille ce qui limite fortement la casse en cas de crash ce qui s'est passé.
Après on est tous soumis aux probabilités qu'on le veille ou non mais réduire les risques est faisable même lorsque tout commence à mal tourner comme en décembre ou de nombreux alphas ont étés mauvais.
Toute gestion est différente mais le principal est de ne pas s'exposer au risque de ruine en ne misant que sur une société. Il faut diversifier ses investissements.
Dernière édition par Kaise33 le 31 Jan 2019, 12:41, édité 1 fois au total.
Kaise33

Messagepar BrunoVai » 31 Jan 2019, 11:37

En fait, Bruno, la question présentement débattue est : Qu'est-ce qu'agir rationnellement ?

Pas certain que ce soit réellement la question débattue.
J'aurais plutôt formulé ainsi : "Quels risques pour quels gains ?"

J'avais déjà posé la question : "risquer plus, pour gagner plus" ? est-ce rationnel ?

A ceci je répondrais par une autre question :
"Risquer moins, pour gagner plus n'est-il pas le rôle des options ?" ;)
BrunoVai
Moderateur

Messagepar Kaise33 » 31 Jan 2019, 11:42

Pas certain que ce soit réellement la question débattue.
J'aurais plutôt formulé ainsi : "Quels risques pour quels gains ?"

En effet Bruno, la question essentielle qu'on doit tous se poser.
Bonne journée
Kaise33

Précédent

Retourner vers RELAXE