Bonjour à tous,
Second suivi de notre stratégie de butterfly sur le cac40. Avec une semaine où l'activité a été écourtée du fait du President day aux USA, on va bien voir s'il va y avoir une accélération des opérations cette fin de semaine, ou si finalement, sans grande idée ni sentiment, les marchés boursiers européens vont continuer à faire du surplace.
On entendait il y a peu que la croissance viendrait des États Unis, puis que les marchés US étaient chers et que les investissement allaient naturellement se reporter sur l'Europe, puis que même s'ils étaient chers, avec les risques de dislocation de la zone euro dus aux prochaines élections présidentielles françaises, ce serait quand même là bas que ça allait se passer, puis que ... blablabla...blablabla ...
En attendant il n'y a pas, encore, eu de retour en termes de niveaux sur l'indice, ce qui ne plaide pas pour la bonne tenue de nos affaires. Rien de dramatique non plus, même si un petit tour vers 4650 aurait été .... sympa.
I – Coup d’œil sur la volatilité historique.
Ça continue de remonter côté volatilité historique sur le cac40 sur le court terme (30 jours) qui se distingue maintenant franchement des plus bas de notre historique. Le regain d'agitation ne s'est pas encore transmis au reste des timeframes ( 90 jours, 180 et 365 ) ce qui est bien logique.
On peut quand même envisager qu'elle continue sa progression.
Il est à noter le croisement des volatilités 30 et 60 jours qui confirme l'extraordinaire calme que l'on a pu voir sur les variations de l'indice depuis la fin de l'année 2016, et avec un peu de chance, une possibilité de prise de bénéfice sur le marché qui marquerait une certaine respiration.
En « version éclatée » ça donne ça
II – Les niveaux de volatilités implicites
J'essaierai de rajouter prochainement le smile des
Volatilité Implicite, sur avril, bien qu'il n'apporte pour le moment aucune information complémentaire à ce qui a été dit plus haut.
Mais qui sait, peut être une petite repentification de skew "en marche".
III – La stratégie
Butterfly sur le CAC (négocié "comme un cochon", c'est à dire en tapant les bid et ask)
▪ Long 2 Calls 5000 avril à soit 2x10x38.8 p&l +176
▪ Short 2 Calls 4800 avril à soit 2x10x135.10 p&l - 642
▪ Short 2 puts 4800 avril à soit 2x10x98.6 p&l + 1068
▪ long 2 puts 4600 avril à soit 2x10x44 p&l - 700
Total p&l = - 98 €
Encore un fois, un peu plus d'1 point sur chaque patte. Ce qui signifie qu'avec une exécution proprement effectuée (sans taper les bid et ask), on sortirait grosso modo flat. Pas de quoi pavoiser.
Voilà ce que donne le tout,
A bientôt pour la suite.
Les stratégies évoquées sur le site ne sont en aucun cas des conseils d'investissements ni des invitations à suivre les techniques exposées. Si vous lisez cette analyse, sachez que vous êtes et restez responsables de vos investissements et de la manière dont vous vous exposez aux risques de fluctuations et de contreparties sur les marchés financiers. L'intervention sur les marchés financiers présente par essence des risques de perte en capital qui peuvent être très importants. |
|
Précédent :
Butterfly sur le cac40 - Suivi 1
Suivant :
Butterfly sur le cac40 - Suivi 3 Maw